Description

While enjoying a camping trip in the woods, a group of friends head out for a hike and quickly become lost. While frantically searching for their way back to camp they stumble upon a small cabin buried deep in the woods. As the sun fades and darkness approaches they realize they are not alone. With little option and a storm imminent they decide to ride out the night in the cabin.

Notre test
Lire le test complet
[Avis] The cabin – Number One Escape Room
4.4
Accueil
4.6
Scénario
4.9
Décors/ambiance
4.3
Enigmes
3.7
Game master
4.4
Au total
Equipe 4.4 / 5
Spécificités
  • Adresse
    1775 East Tropicana Avenue, Las Vegas, Nevada 89119, États-Unis
  • Prix moyen par personne
    Non renseigné
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre minimum de joueurs
    2
  • Nombre maximum de joueurs
    6
Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] The cabin – Number One Escape Room
4.4
Accueil
4.6
Scénario
4.9
Décors/ambiance
4.3
Enigmes
3.7
Game master
4.4
Au total
Equipe 4.4 / 5
Accueil

Number One Escape Room se situe au 1775 E Tropicana Ave, Suite 100, à Las Vegas aux États Unis. Il est à environ 10 minutes en voiture du Strip. Un grand parking vous attend, car l'enseigne fait partie d'un ensemble de commerces. Tous les murs sont décorés de jaune et noir, attirant de suite notre curiosité. A l'intérieur... Enfin pas tout de suite... Car dans une première pièce, nous devons résoudre une énigme assez sympathique pour rentrer. Enfin dedans, nous trouvons une très vaste pièce, avec écrans, casiers, canapés, avec des portes décorées différemment suivant les rooms.
Remarques: à l'extérieur vous trouverez un bus au couleur de l'enseigne, se déplaçant dans certains endroits, amenant par exemple directement des escapes dans des entreprises.

Scénario

Lors de votre séjour en camping dans la forêt, vous partez randonner et malheureusement, vous vous perdez rapidement. Pendant que vous cherchez votre chemin, vous tombez sur une petite cabane brûlée, semblant inoccupée à première vue. Mais, alors que la nuit tombe et qu'une tempête approche, vous entendez quelques murmures, et décidez de demander de l'aide pour passer la nuit dans cette cabane.
Remarques: un thème assez classique, un peu effrayant, mais qui vous réserve pas mal de rebondissements. Le scénario est alors linéaire et crédible, nous en apprenant de plus en plus sur ce lieu.

Décors/ambiance

Vous commencerez votre aventure à l'extérieur de la fameuse "cabine", et donc dans une forêt. Et les décors sont très réussis. Mélangeant vrai et faux bois, la devanture de la cabane est crédible, avec d'un côté la forêt et de l'autre la cabine avec son porche, sa fenêtre, ses lanternes (car il fait nuit bien sûr ....) et sa porte. Puis à l'intérieur, nous avons ce lieu, entre cabane de trappeur et de psychopathe... Et d'autres pièces vous réservant pas mal de surprises... Côté ambiance, elle est aussi réussie, avec des effets sonores et visuels, amenant cette tension recherchée.
Remarques: les décors sont donc vraiment bien faits et bien pensés. Pas de fausses notes. On s'y croit!

Enigme

Dans l'ensemble, les énigmes sont bien pensées, avec un cheminement assez logique. Au début, vous allez devoir vous réfugier dans cette cabane, et donc trouver comment y rentrer. S'en suit plusieurs autres pièces, avec des rebondissements. La fouille va du plus simple au plus compliqué, sans être totalement incongrue. Quelques manipulations présentes, le scénario ne s'y prêtant pas plus que cela. Niveau réflexion, la salle n'est pas facile, mais rien d'insurmontable non plus, car les énigmes sont assez classiques: de l'écoute, du visuel, du cadenas..
Remarques: même si elle reste classique dans sa conception et dans ses casse tête, elle n'en reste pas moins une salle intéressante de par ses énigmes pas si faciles et totalement intégrées au scénario.

Game master

Au début de l'aventure, vous aurez en votre possession un sac à dos avec quelques accessoires, et notamment un talkie walkie, qui vous servira de contact avec votre Gamemaster. Les indices donnés ne sont pas aisés, et votre hôte vous laissera vous triturer les méninges.
Remarques: on aurait aimé que le Gamemaster soit plus intégré au scénario, savoir qui il est... De plus, et même si le talkie walkie est une bonne chose lorsqu'il est cohérent, il est toujours difficile pour nous de comprendre parfois certains indices et phrases dans la langue de Shakespeare.

En conclusion

Au final, The Cabin est une salle réussie de par ses décors et la cohérence de son histoire avec ses énigmes variées. De plus, elle propose pas mal de difficulté dans son classicisme. Et, même si on aurait aimé une plus forte intégration du Gamemaster, vous aurez droit à une aventure pleine de surprises et de rebondissements, et parfois quelques frayeurs. Nous conseillons donc cette salle à des groupes plutôt expérimentés de 3 à 6 personnes, et bien sûr, parlant un minimum l'anglais.