1er test à 16 personnes

Par: Francois

1er test à 16 personnes

mayaRetrouvez notre test à 16 personnes en simultané de la prophétie Maya chez Mystery Escape Paris.

Aurélie, Julie et Jérome vous ferons part de leurs expériences. Tous ont été séparés dans différentes salles.

Voici pour vous donnez l’eau à la bouche le début du test:

Préambule:

Nous avons expérimenté pour la première fois une mission avec des équipes concurrentes. Vous aurez dans ce test des remarques de 3 de nos chroniqueurs qui ont eu chacun leur équipe.

Accueil

Cette mission de Mystery Escape se situe au 2 rue Léon Jost dans le 17ème arrondissement de Paris. Vous arrivez par une petite rue peu passante et découvrez une grande devanture avec des baies vitrées qui vous permettent de voir l’intérieur. Nous sommes accueillis par l’une des Gamemasters et nous retrouvons le reste de la troupe (nous jouons aujourd’hui à 16) installée confortablement dans les fauteuils et canapés du grand salon d’accueil un petit verre d’eau à la main. Une fois délestés de nos affaires personnelles, les 4 Gamemasters qui suivront donc nos 4 équipes nous font le briefing dans la salle d’accueil et nous demande de choisir un nom pour chaque équipe avant le début de notre mission.
Remarque :
Aurelie: malgré notre nombre conséquent de joueurs l’organisation est bien rodée, l’enseigne accueillent souvent des grands groupes et ça se voit.
Jerome: on entre tout de suite dans un esprit de compétition entre groupe avec le nom de chaque équipe, le briefing général puis spécifique à notre groupe.
Julie : notre game master nous donne quelques derniers conseils avant de nous laisser à notre mission. Autre remarque, attention les 2 autres scénarios de Mystery Escape (les 

mousquetaires et le manoir) ne se situent pas à la même adresse.

Scénario

Aujourd’hui est le dernier jour de notre monde tel que nous le connaissons. Il y a seulement quelques jours des astronomes ont découvert qu’un astéroïde se dirigeait vers la Terre. La probabilité de collision avec notre planète dans les 60 prochaines minutes est à 99,998 pour cent, et l’humanité ne survivra pas à un tel impact.
En même temps, quelque part au plus profond de la jungle du Yucatan, des lumières étranges ont été signalées dans le ciel. Une équipe d’experts a été envoyée dans la région pour enquêter sur ces phénomènes inhabituels. A leur arrivée, ils ont découvert un temple Maya qui semble être resté intact pendant de nombreux siècles. Votre équipe décide de mener l’enquête dans ce temple.
Y a-t-il encore de l’espoir pour l’humanité ? Vous avez 60 minutes pour sauver le monde…