• Accueil
  • News
  • Test – Le test complet de L.A Confidential à la Lock Academy est en ligne!

Test – Le test complet de L.A Confidential à la Lock Academy est en ligne!

Par: Aurelie

Test – Le test complet de L.A Confidential à la Lock Academy est en ligne!

l.a. confidential – lock academy

Le test complet de L.A Confidential à la célèbre école de détective la “Lock Academy” est en ligne ici!!!!

Bonne lecture…

Le début du test:

Accueil
Lock Academy se trouve dans le 2ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Sébastopol. Il y a 3 salles différentes: « LA Confidential”, “L’examen”, et “Révolte à la Lock”. Nous sommes accueillis sympathiquement, on nous propose une boisson chaude (qui sera la bienvenue). Des casiers, cintres, toilettes sont présents, ainsi que des bonbons pour recharger les batteries (la décale…). Vous trouverez également un écran où sont listés tous les groupes à venir ou en cours de mission avec leur noms, le scénario et l’heure de la mission. La salle se trouve au premier étage, avec un espace quasi privatisé.
Remarques: ouvert il n’y a pas très longtemps, le deuxième emplacement, après celui de Châtelet propose un espace d’accueil plus spacieux et bien agencé mais conforme à l’ambiance du premier. Une enseigne qui ne se repose pas sur ses lauriers et qui monte encore en gamme.

 

Scénario
Ennemi juré de la Lock Academy, le terrible Jim Key a encore frappé !
Menaçant de détruire l’école, il vous charge d’une mission (en apparence) impossible : pénétrer dans la pièce la plus sécurisée de la Lock Academy, la Salle des archives, et y voler un document secret ayant pour nom de code L.A Confidential.
Problème, cette salle légendaire n’est présente sur aucun plan de l’école et sa localisation est le mystère le mieux gardé de l’académie…
Attention : l’enquête L.A Confidential ne convient pas aux personnes qui souffrent de claustrophobie.
Remarques: si vous avez fait « Révolte à la Lock » , une autre salle au même endroit, sachez que le déroulement de l’enquête et la construction de l’ensemble y est semblable, ce qui est un très bon point au vu de sa qualité. Finesse, détails, rebondissements, rythme…on retrouve la patte de la Lock Academy. Si vous vous demandez laquelle faire en premier, nous vous conseillons LA confidential, qui se situe en amont niveau histoire, mais cela n’est pas gênant de faire les autres d’abord. Et bien sûr, vous trouverez toujours certains personnages récurrents, avec un fil rouge qui nous tient en haleine.

Le suite ici…

[avis] révolte à la lock – lock academy