Aurelie
Enseignante et éternelle voyageuse mais pas que....Elle aime aussi se creuser les méninges pour le fun et c'est aussi elle qui gère le planning des équipes de chroniqueurs d'escape-gamer.fr

IMG_8577

Nous voici cette fois transformés en scientifiques essayant de déjouer les plans du terrible Pr.Zoltan….

Le début du test rien que pour vous:

Accueil

Happy Hour se trouve dans le 2ème arrondissement de Paris, au 37 rue de la lune, près du métro Bonne Nouvelle. Il y 3 thèmes différents: le virus du professeur Zoltan, les cachots du chevalier noir, et police Academy de Palamento City. Nous sommes accueillis par notre Gamemaster, dans un espace aux baies vitrées assez grand. Des boissons simples nous sont proposées, ainsi que des bonbons, toujours très appréciables et appréciés. Le décor est bien pensé, avec des éléments rappelant chaque thème. Mais le vrai plus reste les énigmes proposées pendant l’attente: boite à énigmes, casse tête, trompe l’œil… Tout est parfait pour vous échauffer avant d’entrer dans le vif du sujet.
Remarque : un vrai plus pour l’attente avec les casses tête à résoudre. De plus, plusieurs salles du même thème sont disponibles. Vous pouvez donc jouer à plusieurs équipes les uns contre les autres. Les départs et sorties des salles ont des horaires différents, ce qui fait que vous ne vous sentirez pas à l’étroit dans la salle d’accueil.

Scénario

Le Professeur Zoltan a développé un virus qui va éradiquer la planète. Vous avez une heure pour récupérer la souche de ce virus, vous enfuir et ainsi sauver l’humanité.

Remarque : Un scénario classique et sobre. On aimerait davantage de détails et d’explications, notamment sur ce fameux professeur. Qui est il? Pourquoi fait il cela? Le pitch du Gamemaster nous en dira un peu plus, mais plus de précisions nous aurait été bénéfique pour une énigme en particulier.

Décors/ambiance

Attendez vous à être surpris. Vous pensez entrer dans un laboratoire? Vous pensez tomber sur des fioles, des becs bunzen ( big up pour les cours de chimie au collège) ? Et bien avez tout faux. Ici c’est…

La suite ici

 

Pin It on Pinterest