Arrivée d’une nouvelle chroniqueuse sur l’Auvergne!

Par: Aurelie

Arrivée d’une nouvelle chroniqueuse sur l’Auvergne!

Julie

Nous aurions pu choisir les volcans, la cathédrale de Clermont-Ferrand, les fontaines pétrifiantes ou bien encore le Saint Nectaire, mais de toutes ces spécialités auvergnates nous, nous avons choisi…… Julie!

Bienvenue à notre nouvelle recrue qui nous fera partager ses expériences d’escape gameuse en région Auvergne et aux alentours. Découvrez vite sa présentation sur notre site escape-gamer.fr ou sur notre appli du même nom ;-). Voici pour débuter ses premières impressions sur sa toute première salle à Clermont-Ferrand:

Accueil
Au 108 avenue du Brézet, nous trouvons The Escape Hunt, enseigne qui s’est implantée en 2016 à Clermont. Une chose qui nous a plu avant même de nous y rendre ? Les thèmes adaptés à notre belle région ! Ainsi, ici, nous nous retrouvons immergés au cœur des volcans.
Dès notre entrée dans les lieux, nous sommes accueillis par un game master dans un immense salon décoré à l’anglaise. On se glisse dès lors dans la peau d’un détective version Sherlock Holmes, un tantinet bougnat quand même.
Remarque : Une fois les 60mn passées, une boisson nous a été offerte et une photo souvenir a été prise. Un parking privé n’attend plus que votre voiture.
Scénario
Auvergne, 1922. Centre de contrôle de la Chaîne des Puys. Un célèbre vulcanologue a été retrouvé assassiné. Alors que vous commencez votre enquête, les alarmes retentissent.
L’entrée en éruption des volcans d’Auvergne est prévue dans une heure précisément, et risque bien de réduire toute preuve en cendres. Votre mission ? Retrouver qui a été assassiné, pourquoi et par qui.
Remarque : Double mission ici puisqu’il faut à la fois résoudre l’enquête et trouver le code pour sortir de la salle.
Décors/ambiance
Nous voici enfermés dans une pièce remplie de secrets et d’énigmes. Des blouses, des livres et une carte recensant les volcans d’Auvergne nous mettent dans l’ambiance. Il faut bien ça pour se sentir en terre auvergnate car le reste est assez simple : nous nous trouvons dans ce qui semble être un bureau.
Le stress monte…Retrouvez la suite dans la rubrique test