Notre test de Blédard sur Seine est disponible

Par: Francois

Notre test de Blédard sur Seine est disponible

Unknown-1

Unknown

Nous avons testé Bledard sur Seine, le dernier né de Happy hour Escape Game

Retrouvez le test ici:

 

Accueil décors ambiance

Dans la série des idées innovantes et des expériences atypiques, notre équipe parisienne s’est rendue au 21 rue Cujas (Paris 05), à l’Escape Game Café, pour tester les aventures de Blédard su Seine, dernier né d’Happy Hour Escape Game.
Dans une petit rue calme, en face d’un resto chinois, la devanture de l’Escape Game café est plutôt rassurante. Il ressemble au petit troquet typique où on allait boire un café après (ou pendant) les cours.
On entre le sourire aux lèvres, curieux de ce qui nous attend. A gauche : vitrine, tables et chaises vintage, petit bar…tout y est ! A droite, d’énigmatiques boites qui nous font penser à des boites pour prestidigitateurs… Un espace détente et un espace de jeu. Le tout est lié par d’innombrables tableaux au posca représentants les blédards, des objets de tout bord et les petits mots de Léni Malki alias L-kim un jeune artiste, un brin touche à tout, dont le démarrage professionnel est impressionnant. D’ailleurs on serait bien reparti une toile sous le bras :)…
Quand commence à laisser vagabonder son regard dans la pièce on en prend plein la vue ! L’univers de Blédard sur Seine est dans chaque recoin, chaque détail, chaque objet. Graphiquement, on fait tout de suite référence à la série des « Lascars » et on a hâte de découvrir ce que le jeu nous réserve.
Le jeu est mis en scène dans les 6 boîtes que nous avons vues dès notre entrée. Chacune d’elle est un petit bijou de Léni Malki. Elles nous transportent dans divers lieux de Blédard sur Seine à la rencontre de 6 personnages. Tout en détail, ces petites merveilles sont de véritables vitrines miniatures de la ville imaginaire.
Remarque : Espace accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les enfants sont les bienvenus, même en bas âge car rien de dangereux ou de fragile.
Qui dit café dit espace à partager : 2 équipes de 2 à 4 co-équipiers peuvent jouer en même temps.

Scénario

Ça se passe comme ça à Bledard sur Seine : une ville située aux portes de Paris jusqu’alors totalement inconnue qui vous accueille aujourd’hui à titre exceptionnel.
Ses habitants semblent y vivre très heureux grâce à une organisation d’un type particulier: un comité de 6 personnes gère la ville. Ils détiennent ensemble un pouvoir secret.
Votre mission : comprendre comment fonctionne Bledard sur Seine, quel rôle y tient chacun et découvrir si possible le secret de leur bonheur commun.

Remarque : Une idée de scénario vraiment sympa. Pour ceux qui ont besoin de vivre une aventure qui ne se déroule ni dans l’espace ni au sein d’une civilisation éteinte, sans bombe à désamorcer ni trésors à voler et mieux encore …comble du raffinement … sans l’ombre d’un orteil de zombie (oui-oui – on sait- c’est rare!) et bien Blédard sur Seine est fait pour vous ! En plus on vous promet un dénouement atypique.

Concept – énigmes

Vous l’avez compris, à l’Escape Game café vous ne serez pas enfermé dans une pièce dédiée à l’aventure. Le café lui-même sert d’espace de jeu.
Le Game master vous explique le fonctionnement :
6 boites à ouvrir en 1h30 contenant des énigmes, des mécanismes et des manipulations. L’ordre d’ouverture est décidé par l’équipe mais seul la résolution de l’ensemble des boites permettra de terminer la mission.
Vous pouvez passer de l’espace de jeu à l’espace café, faire une pause cacahuète (ou pas) selon vos envies, à condition que l’équipe reste ensemble.
Pour corser l’aventure notre hôte nous propose de scinder notre équipe en deux et de nous affronter sur le temps de résolution.
Concept très sympathique, mais c’est dimanche matin, on est d’humeur nonchalante, et là le petit café- créma tout en résolvant des énigmes sans pression c’…

La suite ici