Description

Our Secret Services have managed to obtain access to the command center of a terrorist organization that aims in creating a nuclear disaster. You and your team are the chosen special unit that will stop this insanity from taking place. You are our only hope. We count on you agents.

Notre test
Lire le test complet
Sabotage
4
Accueil
4.5
Scénario
3.8
Décors/ambiance
3.8
Enigmes
3.7
Game master
4
Au total
Equipe 4 / 5
Spécificités
  • Adresse

    Mango, Κοζύρη 5, Héraklion, Crète, Grèce

Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
Sabotage
4
Accueil
4.5
Scénario
3.8
Décors/ambiance
3.8
Enigmes
3.7
Game master
4
Au total
Equipe 4 / 5
Accueil

Escape House se situe au Koziri 3, dans le centre d’Heraklion, en Crête. Nous nous rendons sur le lieu tard dans la soirée, dans une ruelle sombre qui donne tout de suite l’ambiance de la maison. L’entrée est petite, mais elle débouche sur une plus grande terrasse ouverte parfaite pour les briefings. Les salles sont reparties sur plusieurs étages. Il y a en tout 5 scénarios, à savoir Necropolis, The Conjuring, The Experiment, Payback, et Sabotage.

Remarques: il est à noter encore la présence de salle d’horreur avec des acteurs. En effet, c’est un thème très prisé en Grèce avec un fort succès, pour les débutants comme les confirmés.

Scénario

Nos services secrets ont réussi à accéder au centre de commandement d'une organisation terroriste qui vise à créer une catastrophe nucléaire. Vous et votre équipe êtes l'unité spéciale choisie qui empêchera cette folie de se produire. Vous êtes notre seul espoir. Nous comptons sur vos agents.

Remarques: un thème assez classique, sur le thème des agents secrets, mais qui tient la route, de par son rythme et ses rebondissements.

Décors/ambiance

En entrant, nous trouvons une décoration assez rétro, un peu version URSS, avec du camouflage, des cartes du monde, des badges... Un décor assez simpliste et défraîchi, sans prétention, mais qui colle au thème. L’espace de jeu est assez grand, même si l’enchaînement des pièces reste assez classique. L'ambiance est elle totalement réussie, avec des moments de tension, du rythme et des rebondissements.

Remarques: une salle de première génération, notamment de par son décor, mais qui fonctionne parfaitement.

Enigme

Côté énigmes, on a un mix entre cadenas, codes, combinaison de choses, ordinateur... La progression se fait assez naturellement , sans superflu, sans ajout de mécanismes juste pour faire perdre du temps. On est pas sur une salle très difficile, si on a l’habitude des escapes, avec un certain ordre des choses à faire, et une organisation. Les énigmes sont toutes intégrées parfaitement dans le scénario.

Remarques: les groupes confirmés trouveront des énigmes sûrement déjà vues dans d’autres salles. Il n'empêche qu’il ne faut pas chômer au vu de leur nombre.

Game master

Après le briefing et la montée des étages pour trouver la planque, nous communiquerons avec notre indicateur grâce à un talkie walkie. Mais si des indications nous seront données, avec le rappel d’étapes à réaliser par exemple, les indices viendront d’un écran tv situé dans la première pièce.

Remarques: même s’il est justifié, l’écran tv n’est pas la meilleure solution en terme d’immersion dans le jeu. Il est en revanche bien pour les étrangers car mieux compréhensible que le talkie. Le système avec les deux façons de gamemasteriser est intéressant, notamment  avec les alertes que vous aurez.

En conclusion

Au final, Sabotage est une salle de première génération, notamment de par son décor simple et ses énigmes qui peuvent être déjà vues pour des initiés. Mais elle fonctionne parfaitement. Le scénario tient la route du début à la fin, des moments de tensions et des rebondissements sont présents, et tout reste dans le thème. On passera donc forcément un bon moment.