Description

Recent reports state that a series of disappearances over the past few months have been linked together, after three bodies recovered last week were identified as three of the missing victims. All were found missing various limbs and internal organs. It seems we have a serial killer on the loose. No suspects are in custody. The killer is being referred to as The Collector.

Now, you and your friends have been abducted by The Collector. You find yourself in a very dingy, old basement. But one of your friends is missing. Can you work your way through the demented puzzles that the Collector has created in order to save your friend and bring the killer to justice?

Notre test
Lire le test complet
[Avis] The Collector – Lockbusters Escape Game
4
Accueil
4.5
Scénario
5
Décors/ambiance
4
Enigmes
4.5
Game master
4.5
Au total
Equipe 4.5 / 5
Spécificités
  • Adresse
    8326 International Dr, Orlando, Florida 32819, United States
  • Prix moyen par personne
    Non renseigné
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre minimum de joueurs
    2
  • Nombre maximum de joueurs
    6
Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] The Collector – Lockbusters Escape Game
4
Accueil
4.5
Scénario
5
Décors/ambiance
4
Enigmes
4.5
Game master
4.5
Au total
Equipe 4.5 / 5
Accueil

Pour notre troisième enseigne testée aux États Unis, nous nous arrêtons dans la ville d'Orlando en Floride. Connue pour ses parcs Disney et Universal Studio, tout est fait ici pour l'amusement des petits et des grands. C'est donc en toute logique que de nombreuses salles d'escape game ont ouvertes. Lockbusters est une enseigne assez récente, prônant une nouvelle génération de rooms. Et en entrant, on voit que cela a été travaillé: mur en fond vert pour diverses photos, toilettes immersives et magnifiques, accueil bienveillant, ambiance tamisée...Notre hôte est chaleureux et souriant. Nous sommes bien aux States...
Remarques: un accueil américain mais il manque l'attention à la Française: en effet, il n'y a pas de casiers pour les affaires, ni rafraîchissements proposées ( même pas un petit coca...). Par contre de nombreux souvenirs aux noms de l'enseigne sont en vente. Une première pour nous.

Scénario

Vous et vos amis avez été enlevés par le Collectionneur. Saurez vous déjouer l'esprit machiavélique du tueur paranoïaque, pour ainsi vous échapper de son repère sanglant. Vous aurez alors trois missions: retrouver votre ami Kevin disparu juste avant vous, prévenir la police, et bien sur vous échapper.

Remarques: le thème du serial killer et de son repère resté assez classique. Mais Lockbusters se démarque néanmoins par l'ajout de 3 objectifs, renforçant ainsi l'immersion dans le scénario.

Décors/ambiance

Notre hôte nous conduis donc dans notre salle. Au passage, nous croisons les portes des autres room. Chaque porte est différente, avec des détails précis, graves et sculptés sur du bois massif. On est déjà dans l'ambiance. Le briefing se fera dans la première pièce (nous y reviendrons plus tard) dans une quasi obscurité. Puis, tout au long de votre missions, vous rencontrerez cadavres plus vrais que nature. Il y a beaucoup d'objets, utiles ou non, et en accord avec le thème. De plus, l'espace de jeu est grand, constitué de plusieurs pièces à découvrir. Une bande sonore est présente, et toujours une faible luminosité, renforçant la tension du jeu.
Remarques: les corps que vous découvrirez sont proches du réel et les mieux que nous ayons croisé jusqu'ici. Un élément du décor sera même personnalisé pour vous. De bonnes idées et de la crédibilité.

Enigme

durant cette mission vous aurez de quoi fouiller mais peu de choses utiles à trouver finalement, ce qui n'est pas un problème. L'observation est un peu moins sollicitée mais présente malgré tout. La réflexion et surtout la manipulation sont de mise avec quelques mécanismes sympas. Pas mal de cadenas malgré tout avec un enchaînement plutôt linéaire de clés et codes à percer pas toujours bien intégrés dans l'histoire.
Remarques: Des manipulations amusantes et inédites qui nous ont bien plu mais l'une d'elle a nécessité l'intervention du Gamemaster car elle n'était pas réalisable a deux paires de mains. L'ajout dans la pièce d'un objet lors de session a deux joueurs aurait pu éviter cela.

Game master

votre Gamemaster communiquera avec vous de vive voix grâce à un haut parleur situé dans chaque pièce. Il vous suffira de lever les bras pour demander un indice au besoin. Ce système est bien rodé mais n'est pas le plus facile d'utilisation lorsque vous jouez dans une langue étrangère. En effet, la qualité du son n'est pas toujours au rendez vous et cela compromet un peu la compréhension. Vous serez probablement obligés de faire répéter votre Gamemaster plusieurs fois, le stress n'étant pas en plus de cela un facteur aidant!
Remarques: le briefing n'est pas fait par votre Gamemaster mais par une personne de l'accueil. Vous ne rencontrerez ce dernier qu'à la toute fin de votre mission, son intervention s'intégrera parfaitement au scénario.

En conclusion

Au final, Lockbusters vous fera passer un moment palpitant mais pas effrayant dans sa room "The collector ". Celle ci vous entraînera dans des décors de très bonne qualité et des énigmes pas toujours évidentes. L'ambiance pesante sera respectée tout au long de la mission. En revanche cette aventure propose un trop grand nombre de cadenas ainsi que des énigmes qui n'étant pas totalement en relation avec le scénario font un peu perdre en immersion . Nous recommandons donc cette salle à des équipes de 2 à 6 joueurs non novices, se débrouillant en anglais et recherchant des décors réussis sur le thème des serial killers.