Description

Cette mission particulièrement importante vous transportera en 1476 à Bucarest.
Vlad Tepes, appelé Vlad l'Empaleur vient de mourir, son coprs est dans un tombeau secret gardé par de multiples pièges. Il n'est pas encore un vampire, mais il le deviendra si vous n'intervenez pas pour stopper sa résurection. En effet, le professeur Dyaniso, envoyé par une société concurrente, la Hadès Corp. avait pour mission de tenter une expérience qui a mal tourné. Votre mission sera de réunir tous les éléments nécessaires pour bloquer sa transformation en DRACULA !

Mission assez difficile, pas forcément adaptée pour une première découverte.
Cette mission est particuliere, puisque le voyage temporel durera 75 min maximum.
Vous devrez retrouver 7 objets sacrés : Chapelet, Crucifix en argent, Chaîne en argent, Bible, Gousses d'ail, Pieu en bois et Eau bénite.
Puis replacer ces objets dans un ordre très précis autour du cercueil Dracula.

Testé par
Notre test
Lire le test complet
[Avis] Le Tombeau de Dracula – Steam escape Cournon
3.5
Accueil
3.5
Scénario
2.5
Décors/ambiance
3
Enigmes
3.5
Game master
3.2
Au total
Equipe 3.2 / 5
Categories
Spécificités
  • Prix moyen par personne
    10-15
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre minimum de joueurs
    6
  • Nombre maximum de joueurs
    8
Newsletter
S'inscrire Ã la  
Newsletter
Notre test
[Avis] Le Tombeau de Dracula – Steam escape Cournon
3.5
Accueil
3.5
Scénario
2.5
Décors/ambiance
3
Enigmes
3.5
Game master
3.2
Au total
Equipe 3.2 / 5
Testé par
Accueil

S.T.E.A.M. Escape se situe dans la zone industrielle de Cournon, au 5 rue des Manzats. De nuit et d’extérieur le lieu a l’air quelques peu lugubre : il n’y a aucune lumière dans la rue ou sur la façade. Mais une fois rentré dans l’agence tout change. La pièce est lumineuse et aménagée avec goût. Face à la porte, histoire de ne pas le rater, trône le tableau des classements. Un petit coup de pression supplémentaire qui permet de nous mettre en mode compétition ! Pas le temps de trop réfléchir, nous voilà invité à nous asseoir et à déposer nos affaires dans une malle. Ici, un Gamemaster nous explique tout ce qu’il y a à savoir sur la salle que nous allons faire.

Remarques: A notre sortie, nous avons le droit à une boisson et une photo.

Scénario

Cette mission particulièrement importante vous transportera en 1476 à Bucarest. Vlad Tepes, appelé Vlad l'Empaleur vient de mourir, son coprs est dans un tombeau secret gardé par de multiples pièges. Il n'est pas encore un vampire, mais il le deviendra si vous n'intervenez pas pour stopper sa résurrection. En effet, le professeur Dyaniso, envoyé par une société concurrente, la Hadès Corp. avait pour mission de tenter une expérience qui a mal tourné. Votre mission sera de réunir tous les éléments nécessaires pour bloquer sa transformation en DRACULA !

Mission assez difficile, pas forcément adaptée pour une première découverte. Cette mission est particulière, puisque le voyage temporel durera 75 min maximum. Vous devrez retrouver 7 objets sacrés : Chapelet, Crucifix en argent, Chaîne en  argent, Bible, Gousses d'ail, Pieu en bois et Eau bénite. Puis replacer ces objets dans un ordre très précis autour du cercueil Dracula.

Remarques: Un scénario qui donne envie de jouer !

Décors/ambiance

Nous voilà envoyés on ne sait trop où … Un cimetière ? Un caveau ? Le décor de cette pièce est assez succinct. Les tapisseries au mur se décollent et une issue de secours nous mène tout droit dans la rue (eh oui, vous pensez bien que nous avons poussé la porte pour voir ce qui se cachait derrière !). Cependant l’arrivée dans cette pièce noire est plutôt sympa puisqu’il faut déjà trouver comment allumer la lumière, et ce n’est pas si simple ! Vous allez également devoir trouver comment communiquer avec votre Gamemaster, mystère !

Remarques: Les décors et le fond sonore ne sont pas au niveau du scénario, nous avons été un peu déçus.

Enigme

Dans cette salle nous retrouvons un peu de fouille ; des cadenas à ouvrir ; des énigmes à résoudre et des mécanismes à découvrir. Il y a un peu de tout donc tout le monde doit y trouver son compte ! Malheureusement les énigmes sont décousues et n’ont aucun lien entre elles. L’explication est toute simple, la salle pouvant se jouer jusqu’à 9 et afin que tout le monde ait tout le temps quelque chose à faire, les créateurs ont pris le parti de faire des énigmes indépendantes les unes des autres. L’idée est bonne mais ne nous a pas convenue. Par contre, vu tout ce qu’il y a à faire, les 75 minutes ne sont pas de trop ! Soyez efficaces, communiquez, repassez les uns derrière les autres pour ne rien louper ou Dracula reviendra à la vie .. !

Remarques: Si vous avez besoin d’un fil rouge pour apprécier une salle, celle-ci n’est pas faite pour vous. Mais si au contraire vous aimez vous disperser et relever un nouveau challenge alors foncez !

Game master

Le Gamemaster qui nous a accueilli était souriant, blagueur et surtout très patient vu la fine équipe que j’avais emmené ! De quoi nous mettre en condition avant de commencer. Ses explications étaient claires et précises. Une fois partis en mission contre Hadès Corp. Notre Gamemaster n’a pris contact avec nous que pour nous faire comprendre que nous avions trouvé notre moyen de communication. Si vous voulez des indices c’est donc à vous de les réclamer car votre Gamemaster attend vos sollicitations et puis c’est tout !

Remarques: N’hésitez pas à réclamer des indices. Certes, ils vous coutent 1 point à chaque fois mais c’est mieux d’en perdre quelques uns et de finir la mission, non ?

En conclusion

Ce n’est pas une salle que nous avons beaucoup apprécié (mais cela reste subjectif). Les décors n’ont pas été à la hauteur de nos espérances. Eh oui, maintenant que nous avons eu la chance de tester plusieurs salles nous devenons plus exigeants … Quant aux énigmes elles sont sympas à mener mais plusieurs d’entre nous se sont retrouvés un peu perdus sans fil conducteur, ce qui nous a un peu sorti de l’immersion. Cette salle n’est, je pense, pas une salle faite pour les débutants. Vous aurez besoin d’un minimum d’expérience pour y prendre du plaisir et vous en sortir car elle est tout de même assez compliquée ! A la fin de la mission, comme toujours chez S.T.E.A.M. vous aurez un questionnaire d’observation à remplir. Celui-ci peut vous faire gagner quelques points supplémentaires et pourquoi pas vous faire figurer sur le tableau ? Si vous réussissez cette mission, vous repartirez avec une petite carte « mission réussie ». Ces cartes sont à collectionner et à échanger contre des goodies à l’effigie de l’agence.