Description

Notre île, l’Atlantide, a subi par le passé un terrible tremblement de terre. Ce dernier a eu pour conséquence de couper l’île de son énergie vitale, celle du Grand Cristal. Or, une nouvelle catastrophe s’apprête à frapper l’île et sans la protection du cristal, nous allons sombrer et être perdus à jamais.
Vous avez été désignés par le Roi et le Grand conseil des sages pour pénétrer dans la chambre du Grand Cristal. En effet, vous seuls avez les connaissances nécessaires pour comprendre la langue sacrée des anciens.

Plongez au cœur de l’histoire de l’une des civilisations les avancées technologiquement, mais également au cœur de l’un des plus gros mythe de la civilisation humaine. Dans des décors qui illustrent parfaitement la puissance, la créativité et l’intelligence de cette civilisation, vous ne saurez ou donner de la tête.

Le destin de notre civilisation repose sur vous !

Notre test
Lire le test complet
[Avis] La lumière d’Atlantis – Captive Live Escape Game
4.8
Accueil
3.5
Scénario
4.3
Décors/ambiance
4
Enigmes
3
Game master
3.9
Au total
Equipe 3,9 / 5
Spécificités
  • Adresse

    2 Rue De L'ancienne Mairie, 92110 Clichy, France

  • Prix moyen par personne

    15-20

  • Niveau

    Intermédiaire

  • Nombre minimum de joueurs

    2

  • Nombre maximum de joueurs

    6

Code promo

Aucun code promo trouvé.

Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] La lumière d’Atlantis – Captive Live Escape Game
4.8
Accueil
3.5
Scénario
4.3
Décors/ambiance
4
Enigmes
3
Game master
3.9
Au total
Equipe 3,9 / 5
Accueil

Captive Live Escape Game se situe à Clichy, au nord ouest de Paris, au 2 rue de l’Ancienne Mairie. Elle est au centre de la ville, bien desservie par les transports en commun dont le proche métro. A l'intérieur, l'espace d'accueil n'est pas très grand mais suffisant pour avoir de l'intimité pour le briefing, et ce pour chaque groupe. Il y a toujours des boissons et petits bonbon, appréciables pour petits et grands (surtout pour certains de nous en manque de sucreries ;) ). Vous apprécierez également les petites touches de déco rendant l’endroit plutôt cosy.

Remarques: le soir et en semaine il y a moins de monde que le week-end, où c’est quasi plein avec beaucoup d’anniversaire d’enfants. Pensez y avant de réserver.

Scénario

Notre île, l’Atlantide, a subi par le passé un terrible tremblement de terre. Ce dernier a eu pour conséquence de couper l’île de son énergie vitale, celle du Grand Cristal. Or, une nouvelle catastrophe s’apprête à frapper l’île et sans la protection du cristal, nous allons sombrer et être perdus à jamais. Vous avez été désignés par le Roi et le Grand conseil des sages pour pénétrer dans la chambre du Grand Cristal. En effet, vous seuls avez les connaissances nécessaires pour comprendre la langue sacrée des anciens. Plongez au cœur de l’histoire de l’une des civilisations les avancées technologiquement, mais également au cœur de l’un des plus gros mythe de la civilisation humaine. Dans des décors qui illustrent parfaitement la puissance, la créativité et l’intelligence de cette civilisation, vous ne saurez ou donner de la tête. Le destin de notre civilisation repose sur vous !

Remarques: le scénario reste assez simple: trouvez le moyen d’entrer dans la chambre sacrée et redonner de l’énergie pour éviter la catastrophe. Un fil rouge qui tient la route, mais où il manque peut être un peu de folie et de rebondissements.

Décors/ambiance

Dès l’entrée on est plongé dans le cœur de la cité. Ainsi on navigue à travers une lumière tamisée, teintée de bleue. Le décor se compose de beaucoup de pierres, rochers, avec plus ou moins de réussite dans leur conception. Le vernissage qui reproduit la pierre mouillée par exemple est bluffant de réalisme. L’espace de jeu n’est pas très grand au total, mais suffisant pour une heure de jeu. Concernant l’ambiance sonore, celle ci est particulièrement convaincante, nous emportant dans un monde à part, hors du temps et aquatique.

Remarques: l’ambiance générale est donc très réussie, avec des jeux de lumière et de l’acoustique. On dénote cependant quelques défauts, comme parfois un côté plastique des objets, où un espace avec rideau qui n’a rien à faire ici dans la célèbre cité de l'Atlantide.

Enigme

Très vite on retrouve la spécificité de l’enseigne, selon nous, (nous avons testée précédemment la salle « Meurtre à Harlem »), c’est à dire une fouille assez difficile et conséquente. Il va donc falloir redoubler d’efforts, car vous ne trouverez pas tout du premier coup, soyez en certains. Tout cela est complété par pas mal de réflexion pas si facile que ça, et toujours en rapport avec le thème. Peu de manipulation par contre, celle ci restant assez basique. Dans l’ensemble, une logique est respectée, avec toujours en fil rouge le scénario. Et l’on remarquera aussi le peu de cadenas, rendant plutôt crédible la salle.

Remarques: avoir une fouille consistante présente un risque, à savoir de sortir totalement d’un scénario pour ne proposer qu’une recherche pour faire perdre du temps. Ici on bloque sur la fouille, mais on sait, grâce  aux énigmes, qu’il faut chercher plus scrupuleusement, sans forcément l’aide du Gamemaster. Par contre on aurait aimé plus de manipulations et plus de féerie avec effet whaou.

Game master

Ici le système retenu est une voix qui interviendra sur demande ou non. Le Gamemaster peut vous entendre et vous voir, et interagir en fonction des besoins et du timing. En revanche, contrairement à « Meurtre à Harlem », où le Gamemaster était parfaitement intégré dans un rôle spécifique et réaliste, ici il reste assez classique. Dommage car nous avions été alors emballé.

Remarques: il est à noter que le Gamemaster peut aussi agir avec des groupes d’enfants à l’intérieur de la salle. Ainsi les énigmes sont adaptées et remaniées en fonction du public, la salle ayant un franc succès auprès des enfants!

En conclusion

Au final, Atlantis nous propose une aventure divertissante dans la cité disparue, avec des réussites, mais non sans défaut. Vous aurez ainsi beaucoup de fouille assez difficile, dans une ambiance feutrée, avec différents jeux de lumières, et une bande sonore réaliste. Il nous manqué un peu de folie, de rebondissements dans le scénario, de manipulations whaou, et un Gamemaster avec une intégration dans le scénario plus poussée.

Les plus grands viendront pour s’amuser à fouiller et à accomplir leur mission, alors que les plus jeunes en prendront plein la vue et repartiront émerveillées.

Nous conseillons donc cette salle plutôt à des débutants, même si la fouille est difficile, mais aussi et surtout aux enfants qui profiteront de chaque instant.