Description

Londres, 1888. Un autre meurtre s'est produit cette nuit, également à Whitechappel. L'Éventreur a encore frappé et les gens ont peur, presque personne n'est dans les rues. Sauf vous. Si les indices que vous avez entre les mains sont corrects, et que vous résolvez les énigmes tout finira. Ou pas? C'est à vous maintenant

Testé par
Notre test
Lire le test complet
[Avis] Jack l’eventreur – Game Over Plan de campagne
5
Accueil
4.5
Scénario
4.5
Décors/ambiance
5
Enigmes
4
Game master
4.6
Au total
Equipe 4.6 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse
    13480, Cabriès, Bouches-du-Rhône, France
  • Prix moyen par personne
    25-30
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre minimum de joueurs
    2
  • Nombre maximum de joueurs
    6
Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] Jack l’eventreur – Game Over Plan de campagne
5
Accueil
4.5
Scénario
4.5
Décors/ambiance
5
Enigmes
4
Game master
4.6
Au total
Equipe 4.6 / 5
Testé par
Accueil

Salle testée à Game Over Lyon

Scénario

Londres, 1888. Jack l’éventreur vient de commettre son 5e crime. Le corps de Mary a été retrouvé la nuit dernière. L’étau se resserre et les indices retrouvés à Whitechapel devraient vous permettre d’arrêter le criminel. Vous avez 1 heure pour les analyser, découvrir où se cache Jack et l’arrêter avant qu’il ne fasse une nouvelle victime.

Remarque : Un scénario assez classique mais qui donne envie et qui fonctionne bien puisqu'il est fluide.

Décors/ambiance

Nous voilà plongés dans la fin du XIXème siècle à Londres : une rue pavée, des affiches de recherches et des unes de journaux, une brouette, une grande porte ... Les décors sont vraiment très réalistes et immersifs. La salle est décorée du sol au plafond, rien n'est laissé au hasard. Nous nous croyons dans une ruelle mal famée et nous attendons à croiser Jack à tout moment ! Cela rend l'ambiance pesante, et toute cohérence avec le scénario. Un petit fond sonore complète l'ambiance déjà très réussie. Le seul petit bémol reste les autocollants "ne pas toucher" qui cassent un peu l'immersion.

Remarque : Lé décor et l'ambiance sont crédibles et nous sommes plongés dans l'univers de Scotland Yard !

Enigme

Nous rencontrons dans cette salle différents types d'énigmes qui déclenchent essentiellement des mécanismes. Il y a cependant quelques cadenas à ouvrir et beaucoup de fouille à effectuer. Si vous voulez réussir, il va falloir redoubler de vigilance et ne pas hésiter à tout retourner, fouiller et refouiller ! Ne vous faites pas confiance et repasser les uns derrière les autres pour ne rien rater. Communiquez bien entre vous et prenez quelques secondes de temps en temps pour faire le point et ne pas vous disperser. C'est une salle assez complète et très agréable à jouer car les énigmes restent abordables et crédibles par rapport au scénario. Il vous faudra à un moment chercher la lumière, elle existe ne perdez pas espoir ! Ayez également un bon instinct de survie si vous tenez à gagner la partie et à arrêter Jack.

Remarque : Vous verrez qu'ici le mode de fonctionnement des indices ne vous permet pas d'en avoir énormément puisque si vous en demandez un, il vous faudra attendre 10 minutes pour en avoir un nouveau !

Game master

Une gamemaster avec beaucoup d'humour, nous avons vraiment apprécié sa personnalité ! De plus, elle était très souriante et agréable ce qui nous a de suite mis à l'aise. Comme d'habitude, nous avons eu le speech sur les consignes de sécurité relatives à l'enseigne et à la salle et un rappel du scénario. Cependant, nous avons trouvé dommage de nous faire lire notre "ordre de mission" plutôt que de nous l'énoncer oralement, ce qui aurait facilité l'immersion dès le briefing. Les indices nous sont donnés via un haut parleur ce qui permet d'en avoir des personnalisés et en lien avec nos réflexions du moment, c'est chouette !

Remarque : Elle vous donnera l'occasion de finir la salle même si vous mettez plus d'une heure.

En conclusion

En bref, une jolie découverte sur Lyon. Nous avons apprécié les décors et l'immersion qui en découle ainsi que les scénarios qui sont bien menés. Les gamemasters sont souriants et agréables, nous sentons qu'ils aiment ce qu'ils font.

Cette salle semble conseillée à tout types de joueurs, si vous aimez les salles avec mécanismes. Les enfants à partir de 10 ans et accompagnés d'un adulte sont les bienvenus, et à partir de 16 ans ils peuvent la faire seuls.