Description

Pourrez-vous échapper à une salle vide ? La clé est juste en face de vous tout le temps, mais vous ne pourrez l'obtenir que si vous réussissez à résoudre le mystère de l'étrange White Room et que vous découvrez ce que cette salle vide peut cacher … Il faudra bien un agent de la CIA comme vous pour accomplir cette délicate mission.

Notre test
Lire le test complet
[Avis] White Room – LockedUp
5
Accueil
4
Scénario
4
Décors/ambiance
4.5
Enigmes
4
Game master
4.5
Au total
Equipe 4.5 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse
    2 Allée De La Mixité, 77127 Lieusaint, France
  • Prix moyen par personne
    25-30
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre minimum de joueurs
    2
  • Nombre maximum de joueurs
    6
Code promo

Code promo LockedUp-10%
Code promo LockedUp

Île de France
Code promo valable en heures creuses
ESCAPEGAMER10

Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] White Room – LockedUp
5
Accueil
4
Scénario
4
Décors/ambiance
4.5
Enigmes
4
Game master
4.5
Au total
Equipe 4.5 / 5
Accueil

Locked Up se situe à Carré Sénart, dans le 77, à côté du centre commercial du même nom, dans un bâtiment flambant neuf. Ils ont en tout ouvert 3 salles (pour l'instant).
L'accueil est chaleureux. Nous sommes tout de suite pris en charge par le Gamemaster, et attendons dans une salle avec boîte à énigmes (avec brownies) et boissons. Les toilettes et des casiers sont juste à côté.

Remarques: prenez un GPS pour venir car la zone commerciale est grande et il y a peu de panneau d’information pour trouver Locked up

Scénario

Après une brève attente, le Gamemaster nous met dans le bain: la CIA a besoin de nouveaux agents. Mais seulement les meilleurs. Il faut pour cela réussir une délicate mission: résoudre le célèbre mystère de la White Room. Pourrez-vous vous échapper d'une salle vide?
Conçu normalement pour 90 minutes, nous avons, comme pour les autres salles de Locked Up, 75 minutes pour réussir à sortir de la pièce. Le défi est d'autant plus grand, car le taux de réussite annoncé est de10%.

Remarques: le scénario n’a que très peu d’utilité mais le concept de la salle se suffit à elle-même.

Décors/ambiance

3,2,1, top chrono. Nous nous introduisons donc dans la "chambre blanche", avec la clé pour sortir au milieu de la pièce pour nous narguer en permanence. Effectivement le décor est minimaliste.

Remarques: vous l’avez bien compris le décor est aseptisé et l’ambiance fraîche mais c’est pour cela que vous irez...

Enigme

De la fouille au départ, mais ensuite il va falloir réfléchir, résoudre des énigmes, faire fonctionner de multiples mécanismes cachés et bien pensés. Pour réussir, il est alors indispensable de s'aider, de se séparer, car le temps défile très vite. Il y a beaucoup d'énigmes assez difficiles, à mettre en relation les unes aux autres, mais qui s'enchaînent vite si vous coopérez et communiquez.

Remarques: séparer vous, switcher les énigmes entre coéquipiers car nos quatre petits cerveaux n’ont pas été de trop !

Game master

Le Gamemaster est peu présent au début, vous laissant chercher et avancer par vos propres moyens. Il reste bienveillant, notamment avec le temps et l'organisation du groupe.

Remarques: vous pouvez solliciter vous-même l’aide du Gamemaster en vous servant d’un bouton d’appel.

En conclusion

Au final, la White Room est une salle originale, réussie, qui, malgré le peu de fouille et un univers épuré et minimaliste, tient sur la longueur (75 minutes) sans perte de rythme. La réservation est ouverte pour 4 à 7 joueurs.
Nous conseillons donc cette salle à tous ceux qui recherchent de nouvelles expériences de jeu, avec plus de difficultés et moins de linéarité dans le déroulement du jeu.