Description

Pensez-vous pouvoir vous échapper d'une vraie cellule de prison? Vous aurez une seule et unique chance de vous évader avant que les gardiens vous surprennent. Mais attention, cette évasion exige de la perspicacité et un vrai travail d'équipe Pourrez-vous relever le défi et retrouver votre liberté?

Notre test
Lire le test complet
[Avis] Prison – LockedUp
5
Accueil
3
Scénario
4
Décors/ambiance
3
Enigmes
5
Game master
4
Au total
Equipe 4 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse

    2 Allée De La Mixité, 77127 Lieusaint, France

  • Prix moyen par personne

    25-30

  • Niveau

    Intermédiaire

  • Nombre minimum de joueurs

    2

  • Nombre maximum de joueurs

    6

Code promo
Code promo LockedUp-10%
Code promo LockedUp

Île de France
Code promo valable en heures creuses
ESCAPEGAMER10

Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] Prison – LockedUp
5
Accueil
3
Scénario
4
Décors/ambiance
3
Enigmes
5
Game master
4
Au total
Equipe 4 / 5
Accueil

Locked Up se situe à Carré Sénart, dans le 77, à côté du centre commercial du même nom, dans un bâtiment flambant neuf. Ils ont en tout ouvert 3 salles ( pour l'instant).
Comme pour la White Room, autre salle de la même enseigne, l'accueil est chaleureux.
Nous sommes tout de suite pris en charge par le Gamemaster, et attendons dans une salle avec boîte à énigmes ( avec brownies) et boissons. Les toilettes et des casiers sont juste à côté.

Remarques: le personnel change, mais l'accueil est toujours le même: souriant et prévenant. Vous êtes sûr d'être reçu aux petits oignons.

Scénario

Le scénario est le suivant: Pensez-vous pouvoir vous échapper d’une vraie cellule de prison ? Vous aurez une seule et unique chance de vous évader avant que les gardiens vous surprennent. Mais attention, cette évasion exige de la perspicacité et un vrai travail d’équipe Pourrez-vous relever le défi et retrouver votre liberté ?

Remarques: un scénario classique mais efficace. Il n'y a par contre pas d'histoire ni de fil rouge. Il faut sortir en moins de 75 minutes. Normalement conçu pour 60 minutes, vous avez donc un peu plus de temps pour vous échapper.

Décors/ambiance

Après le briefing, indiquant que Danny, l'ancien occupant, nous a laissé des indices pour s'échapper, le Gamemaster menotte deux d'entre nous, ferme la cellule, et nous laisse croupir dans cette prison.
L'espace de la cellule est grand, et les décors sont réalisés dans les moindres détails. Des lits superposés, des vieux matelas, de la poussière, une petite table et chaises pour manger, et surtout un lavabo et des toilettes ragoûtants.

Remarques: la cellule est très réaliste, avec beaucoup de détails. On aurait par contre aimé une ambiance plus pesante, avec un fond sonore, et surtout plus de pièces pour faire croire à une évasion.

Enigme

Et sinon, on en est où de cette évasion? La fouille n'est pas si évidente que ça, et il faudra fouiner dans les moindres recoins pour ne rien oublier. Les énigmes à résoudre ne sont pas linéaires. En fait, vous pouvez résoudre en petits groupes des énigmes différentes et ainsi avancer plus vite dans l'ouverture des cadenas. Il faudra alors faire attention aux détails et aux écritures. Ainsi tout fini par se recouper à la fin pour sortir de la cellule. Les manipulations sont bien pensés mais pas assez nombreuses.

Remarques: les énigmes sont nombreuses, pas si évidentes que çà, mais il nous a manqué un vrai fil conducteur. En effet, on progresse pour ouvrir des coffres et des casiers par différents cadenas, ce qui ternie le réalisme d'une vrai cellule.

Game master

Le Gamemaster joue parfaitement son rôle, et nous aide en temps voulu.
Il y a aussi la présence d'un bouton d'aide, intéressant pour des groupes qui bloquent, et un bouton de sortie en cas d'urgence. Le décompte des minutes est présent ajoutant de la tension au jeu.

Remarques: le Gamemaster est très intégré dans le jeu, et fait preuve de beaucoup d'humour et de dérision. Il nous a bien fait rigoler, en nous faisant faire des choses inutiles...

En conclusion

Au final, Prison s'adresse plutôt à des groupes débutant l'Escape Game.
En effet, le décor est plutôt réussi, et les énigmes sont diverses. Vous aurez aussi plus de temps qu'à l'accoutumée. Les joueurs expérimentés préfèreront La White Room de la même enseigne, fonctionnant aussi par progression non linéaire, mais avec un défi plus grand.