Aurelie
Enseignante et éternelle voyageuse mais pas que....Elle aime aussi se creuser les méninges pour le fun et c'est aussi elle qui gère le planning des équipes de chroniqueurs d'escape-gamer.fr

casse du siecle roanne

Notre chroniqueuse Julie a rejoint sa Loire natale pour tester pour nous l’une des salles d’Evasion Escape situé dans la ville de Roanne. Elle s’est transformée en cambrioleuse de génie pour « le casse du siècle ».

Début du test:

Accueil

L’entrée dans les lieux se fait par le bowling, il y a donc de quoi se garer sans se prendre la tête. Après être passés à l’accueil, notre game master nous conduit jusqu’à la partie réservée aux salles d’escape game. Une fois franchie la porte séparant les deux espaces de jeu (bowling / escape game), nous sommes introduits dans un salon contenant quelques canapés et des casiers pour entreposer nos affaires. Les lieux semblent assez petits et les murs du couloirs peints en noir accentuent cet effet.
Remarque : L’agencement de l’escape ne permet pas une immersion immédiate. De plus, l’explication du scénario par notre game master ne nous suffit pas non plus pour nous sentir investis d’une mission. A la fin du jeu, une photo des participants est prise sur les canapés.

Scénario

Le 18 juillet 1976, Albert Spaggiari, photographe à la tête d’un gang de malfrat a pénétré dans la salle des coffres de la Société Générale de Nice en passant par les égouts et a dérobé une bagatelle de 29 millions de francs. On trouvera, écrit à la bombe sur un mur, la phrase devenue célèbre :  » Sans armes, sans violence, sans haine « . Bien des années plus tard, Spaggiari meurt sans que le butin ne soit jamais retrouvé. Mais une légende dit qu’Albert aurait planqué le magot dans son propre studio photo … Une chose est sûre, des indices ont été laissé pour qui saurait les déchiffrer. Vous et votre équipe avez une heure pour repartir avec 29 millions de francs avant que la police n’investisse les lieux pour les récupérer et vous embarquer avec.

Remarque : Le scénario reste crédible et les sirènes de police qui retentissent régulièrement nous donnent la motivation pour retrouver le butin dans le temps imparti.

Décors/ambiance

Le décor et l’ambiance suivent plus ou moins bien le scénario. Nous nous retrouvons plongés dans un studio photo où se mêlent quelques accessoires de photographie et photos. Petit bémol,…

La suite ici

Pin It on Pinterest