Aurelie
Enseignante et éternelle voyageuse mais pas que....Elle aime aussi se creuser les méninges pour le fun et c'est aussi elle qui gère le planning des équipes de chroniqueurs d'escape-gamer.fr

Magie Noire - LockedUp

Le test de la nouvelle salle Magie Noire de l’enseigne Locked Up est en ligne sur escape-gamer, retrouvez le récit complet de notre promenade dans la fôret enchantée…

Le début du test:

Accueil

Locked Up se situe à Carré Sénart, dans le 77, à côté du centre commercial du même nom, dans un bâtiment flambant neuf. Ils ont en tout ouvert 4 salles (pour l’instant).
Comme pour les autres salle de la même enseigne, l’accueil est chaleureux. Nous sommes tout de suite pris en charge par la Gamemaster, et attendons dans une salle avec bonbons et boissons. Les toilettes et des casiers sont juste à côté. En revanche, comme nous avons joué les soir, les tables d’attentes étaient assez disons “collantes”. Remarque : la room Magie Noire est la dernière d’ouverte, qui prend la place d’une pièce d’attente ou de réunion. De plus, les anciennes salles sont vouées à être remplacées par de nouvelles bientôt, prouvant le dynamisme de l’enseigne. A noter que Magie Noire est aussi présente chez l’Escape Lab dans Paris.

Scénario

Une forêt enchantée, habitée par d’étranges personnages, une sorcière, peut- être pas si sympathique qu’il n’y paraît… Et un sort à lever pour retrouver votre liberté et probablement sauver votre peau. Entre magie et fantastique, venez frissonner avec votre équipe et découvrez la dernière création by LockedUp.

Remarque : pour la première fois chez Locked Up, il y a un véritable scénario linéaire, où vous progresserez de pièces en pièces. On est alors plongé beaucoup plus dans l’intrigue, avec une meilleure immersion.

Décors/ambiance

Comme indiqué dans le scénario, vous commencerez dans une forêt enchantée, peuplée d’animaux mystérieux. Ainsi se mêlent troncs d’arbres, bois, feuilles, champignons…plutôt bien imités. La suite des décors est toute aussi réussie. Vous changerez alors totalement d’ambiance avec plus de sorcellerie. Ajouté à cela vous aurez droit à des effets sonores et visuels bien intégrés et en adéquation avec le

La suite ici.