• Accueil
  • News
  • Test – Deux tests en ligne pour l’enseigne S-Cape à Saint Etienne!

Test – Deux tests en ligne pour l’enseigne S-Cape à Saint Etienne!

Par: Aurelie

Test – Deux tests en ligne pour l’enseigne S-Cape à Saint Etienne!

Retrouvez les deux tests complets de cette enseigne Stéphanoise.

La fête de trop

Le début du test:

Accueil

Et voilà, nous y sommes enfin allés ! A deux pas d’Ikea ou de Steel se trouve l’un des deux espaces de chez S-Cape game. Les stéphanois l’auront compris, nous nous sommes rendus au 46 rue du bois d’Avaize. Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a des places de parking gratuites dans la rue. L’endroit ne paie pas de mine au premier abord mais les locaux ont très bien été aménagés. Nous sommes accueillis par notre gamemaster qui se cache derrière son masque, les mesures d’hygiène et de sécurité l’y obligeant tout comme nous. L’espace servant à l’entrée des groupes n’est pas très grand mais est meublé astucieusement et joliment décoré grâce aux affiches des différentes salles.
Remarque : Pensez à apporter de l’eau car vous allez jouer avec le masque et en ce moment l’enseigne n’offre plus de rafraichissement en fin de partie.

Scénario

À la suite d’un escape game où vous avez pulvérisé le record, l’équipe d’ S-cape vous convie à faire la fête avec eux. Il faut dire qu’ils sont réputés pour organiser les soirées les plus folles du milieu. Une fois encore,…

La suite ici…

La mine

Le début du test:

Scénario

7 octobre 1939. Un éboulement a eu lieu dans une mine stéphanoise. Une trentaine de mineurs sont alors portés disparus. Votre équipe de mineurs est appelée en renfort afin de les retrouver. Malheureusement pour vous, l’aventure ne va pas se dérouler comme prévu et va s’avérer très périlleuse….
Remarque : Un thème parfait pour la ville minière qu’a été Saint-Etienne !

Décors/ambiance

Wahou ! Déjà, l’entrée dans la salle est surprenante et éveille encore plus notre envie de jouer … Et alors une fois entrés dans la mine, nous nous retrouvons à la place des miniers qui commencent (ou terminent) leur journée. Pour ceux qui ont eu l’occasion de visiter le musée de la mine, vous reconnaitrez cette première pièce tellement elle est bien représentée dans cet escape-game. La suite du jeu…

La suite ici…