Le test d’Hostel chez LEAVINROOM est en ligne!

blank

Par: Aurelie

Le test d’Hostel chez LEAVINROOM est en ligne!

IMG_2819

Première salle testée chez Leavinroom pour notre chroniqueur Jérôme. Retrouvez ici le test d’Hostel. Et après lecture du récit de leur aventure nous n’avons qu’une envie: y retourner pour découvrir les 3 autres scénarios tout aussi alléchants!

Le début du test:

Accueil

Leave in room se situe 14 rue Nollet, dans le 17ème arrondissement de Paris. Ce qui frappe d’entrée, c’est l’effort mis au niveau de la devanture de l’enseigne. Ici nous ne sommes pas dans un bâtiment classique, mais bien dans un hôtel. Preuve en est, nous sommes passé devant sans avoir trouvé l’emplacement. Certains touristes ont même à plusieurs reprises demandé à prendre une chambre. Et effectivement cela porte à confusion, pour notre plus grand bonheur: comptoir, casiers à clés, tapisseries… Le réceptionniste nous propose alors des boissons pour nous mettre à l’aise.
Remarque : attention il y a 2 adresses pour Leave in room: 28 bis boulevard Pereire, avec les salles de Saw, Alice au pays des merveilles, et le tour du monde; et donc le 14 rue Nollet où se trouve uniquement les 2 salles de Hostel.

Scénario

Paris. Au coeur des Batignolles, la rumeur fait état de mystérieuses disparitions. Selon quelques témoins anonymes, des allées et venues plutôt suspectes se concentreraient autour d’un hôtel à la réputation sulfureuse. Bonne nouvelle, cet hôtel de passe est réservable à l’heure, assez de temps pour essayer de comprendre ce qu’il s’y passe… Un conseil: Restez discrets.

Remarque : Le scénario se base sur le film d’horreur du même nom. On a vraiment apprécié 2 choses à ce niveau. Premièrement le petit film d’introduction sur le site de l’enseigne, bien fait et qui met dans l’ambiance (allez jeter un coup d’œil). Et deuxièmement le briefing et la contextualisation du lieu, apportant une dimension réelle. Pleins de bonnes idées en sorte.

Décors/ambiance

Bon, et bien c’est non sans appréhension que nous nous dirigeons vers la chambre 13 (comme de par hasard….). Et effectivement nous entrons bien dans …