Aurelie
Enseignante et éternelle voyageuse mais pas que....Elle aime aussi se creuser les méninges pour le fun et c'est aussi elle qui gère le planning des équipes de chroniqueurs d'escape-gamer.fr

Le secret de la Perle Noire – X-dimension

Le récit détaillé de notre aventure dans le monde de la piraterie chez X-Dimension est en ligne ici, bonne lecture moussaillons 😉

Le début du test:

Accueil

X-Dimension se situe 18 rue de Parmentier, dans le 11ème arrondissement de Paris. Passée la devanture discrète nous entrons dans le salon d’accueil où nous attend notre Gamemaster avec le sourire. Nous rangeons nos petites affaires dans les casiers et prenons place dans les canapés . De l’eau fraîche et différents sirops nous sont proposés ainsi que de petits bonbons. Sur la table basse vous trouverez également des casse tête, vous pourrez donc entraîner votre cerveau avant le véritable aventure. Vous trouverez aussi au mur les records dans chacune des salles ce qui titillera sans doute votre esprit de compétition…
Remarque : la traditionnelle photo de fin est d’autant plus appréciable car, en plus de celle envoyée par mail, vous aurez droit à une instantanée avec un petit mot personnalisé de votre Gamemaster.

Scénario

Il y a longtemps que vous le cherchiez et vous le trouvez enfin ! C’est bien lui, ce fameux bateau pirate, que le monde pensait englouti dans les mers profondes des caraïbes. « La perle noire » est là sous vos yeux, vous vous précipitez à bord pour l’explorer de fond en comble. Alors que tous les accès semblent verrouillés, vous trouvez une ouverture par la réserve et commencez tranquillement votre exploration quand soudain … le piège se referme sur vous…

Remarque : le thème de la piraterie est abordé ici sous l’angle du bateau « la Perle Noire ». On fait donc très vite le lien avec l’attraction et le film de Disney,  » Pirates des Caraïbes », avec le célèbre bateau de Jack Sparow, le « Black Pearl ». La comparaison s’arrête là car aucune autre référence ne sera présente dans cette salle.

Décors/ambiance

C’est véritablement le point fort de cette salle. D’une part, vous trouverez dans chaque pièce un nombre conséquent d’objets, qui auront leur utilité ou non.
D’autre part, … la suite ici

 

 

Pin It on Pinterest