Aurelie
Enseignante et éternelle voyageuse mais pas que....Elle aime aussi se creuser les méninges pour le fun et c'est aussi elle qui gère le planning des équipes de chroniqueurs d'escape-gamer.fr

quantum sherif

Notre équipe a démasqué le meurtrier du shérif de Clamartown chez Quantum Rooms et se fait une joie de vous raconter son enquête trépidante ici.

Voici le début du test:

Accueil

Quantum room se situe dans les Hauts-de-Seine (92) à Clamart, 106 avenue Marguerite Renaudin .L’escape est située dans une maison particulière d’un quartier pavillonnaire. Une petite pancarte est accrochée sur le portail. Vous devrez entrer dans la propriété et vous rendre à l’arrière de la maison pour trouver l’accueil. Une première petite pièce avec banquettes, porte-manteaux, rafraichissements et petits bonbons vous y attend ainsi que votre hôte. Ce dernier qui sera aussi notre gamemaster entamera ici-même le briefing
Remarque : Contrairement à la première salle, cette room a une autre pièce d’accueil dédiée dans le thème du far west. Ainsi vous aurez le droit à quelques déguisements bien sympathiques qui vous mettront dans l’ambiance. Quantum est une structure atypique donc pour ceux qui ont l’habitude de jouer dans les grandes enseignes parisiennes cela vous changera un peu (mais pas en mal). La localisation est bien expliquée sur le site internet mais il faut ouvrir l’œil pour trouver la petite pancarte sur le portail. Alors si vous ne trouvez pas au premier coup d’œil ne vous découragez pas, c’est juste un échauffement !
Si vous vous y rendez en hiver n’oubliez pas vos pulls, les vieilles maisons c’est bien connu c’est difficile à chauffer !

Scénario

A ClamarTown, le shérif Fisher, respecté de tous, fait régner la loi d’une main de fer. Au saloon de sa ville, c’est un as du poker. Mais lors de sa dernière partie, les choses tournent très mal… Bang ! Une détonation retentit, le shérif s’écroule tandis que la foule s’enfuit du saloon. Non loin de la ville, votre bande, éprise de justice, s’y rend pour enquêter.
Qui en avait après le shérif ? Pourrez-vous lever le voile sur cette sombre affaire avant que …