Aurelie
Enseignante et éternelle voyageuse mais pas que....Elle aime aussi se creuser les méninges pour le fun et c'est aussi elle qui gère le planning des équipes de chroniqueurs d'escape-gamer.fr

Choses promises, choses dues…voici donc les tests de Paranoya et Le collectionneur de poupée rédigés par Julie à Saint Étienne chez 1909 Escape Game. Ca donne envie de jouer aussi!

image

image

image

Voici le début des tests:

RESUMÉ
1909 escape game propose :
– 5 salles d’escape game : 3 cadenas clefs et 2 bien plus complexes avec peu d’énigmes ;
– une grande salle de réception pour des séminaires et cie ;
– l’organisation de murder party pour des événements divers et variés hors de leur locaux.

Accueil
Pourquoi 1909 ? Tout d’abord, comme nous le fait remarquer Garance, la gérante, parce que sur Saint-Etienne aucune agence ne comporte un nom de date dans son nom. Mais surtout, car 1909 correspond à l’année où son grand-père dépose un brevet concernant … des cadenas !
Situé en plein cœur de Saint-Etienne, à 2 pas de l’hôtel de ville, 1909 escape game est facilement accessible en transport en commun. Le parking de l’hôtel de ville est aussi un bon compromis pour y aller en voiture. L’accueil se fait au 5 rue de la République dans une grande pièce lumineuse et agencée de façon très moderne. Garance nous offre un café avant de nous emmener en face, au 6 rue de la République, là où se trouvent les salles Le collectionneur de Poupées et Paranoya.
Remarque : Les 3 salles qui se situent au 5 rue de la République ont vu le jour en septembre 2016 et sont axées cadenas/clefs. Les 2 nouvelles salles, qui se situent donc au 6 de la même rue, sont elles ouvertes depuis le mois de décembre 2017 et sont réfléchies de façon complètement différentes aux trois premières.

Scénario
An 2042, dans un futur cybertechnologique, vous êtes conviés dans un bar underground accessible uniquement sur invitation : le PARANOYA. Le barman vous sert un verre. Il semble anxieux et très pressé. Après une courte discussion, il part en claquant la porte. Vous vous retrouvez enfermés ! Pour quelles raisons agit-il de la sorte ? Arriverez-vous à trouver une issue ….