Description

Pedro et Olga se sont désormais intéressés à la magie, et plus particulièrement la magie noire. Ils ont l’intention de s’en servir sur les humains et prendre le contrôle du monde. Dans son château, Pedro s’entraine à utiliser des sorts plus terrifiants les uns que les autres. Seul des supers sorciers pourront rivaliser avec leurs dangereux pouvoirs !
(Possibilité de jouer à partir de 3 joueurs pour les confirmés - tarif sur la base de 4 joueurs)

Notre test
Lire le test complet
[Avis] Magic School – Team Break La Defense
4.1
Accueil
4
Scénario
4.7
Décors/ambiance
4
Enigmes
4.5
Game master
4.3
Au total
Equipe 4,3 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse
    Place de La Défense
  • Prix moyen par personne
    25-30
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre minimum de joueurs
    3
  • Nombre maximum de joueurs
    6
Localisation

Place de La Défense, Place de la Défense, Puteaux, Hauts-de-Seine 92800, France

Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] Magic School – Team Break La Defense
4.1
Accueil
4
Scénario
4.7
Décors/ambiance
4
Enigmes
4.5
Game master
4.3
Au total
Equipe 4,3 / 5
Accueil

Team Break est une enseigne étendue sur tout le territoire avec pas moins de 11 agences. Nous jouons aujourd’hui dans celle située au cœur du CNIT (centre commercial en face de celui des 4 Temps) sur le célèbre parvis de la Défense au 2 Tunnel de Nanterre.

L’entrée se fait par l’intérieur du CNIT. Vous entrerez par un long couloir sombre parsemé de casiers. La décoration est bien pensée. Pour arriver tout au bout à un salon/bureau assez grand où un « réceptionniste/gamemaster » vous accueillera.

Remarques : L’aventure commence dès la porte d’entrée passée, ce qui est très agréable. L’hôte vous accueille déjà dans son personnage, bon point pour l’immersion. En revanche un petit truc à boire ou une petite douceur n’aurait pas été de refus avant le début de la mission.

Scénario

Pedro et Olga se sont désormais intéressés à la magie, et plus particulièrement la magie noire. Ils ont l’intention de s’en servir sur les humains et prendre le contrôle du monde. Dans son château, Pedro s’entraine à utiliser des sorts plus terrifiants les uns que les autres. Seul des supers sorciers pourront rivaliser avec leurs dangereux pouvoirs !découvrir où il se trouve…

Remarques: la magie, on adore !! Le scénario, même s’il n’est pas très poussé ou très original, nous intrigue donc et nos baguettes magiques nous démangent…

Décors/ambiance

Avant d’entrer, vous revêtez votre tenue de sorcier (pas forcément à la bonne taille d’ailleurs ;-p) et ça aide à se mettre dans l’ambiance. Puis, dès l’accès à la première pièce, la décoration est  bien faite et, sans vous dévoiler la pièce maitresse, vous aurez l’impression de partir véritablement pour Poudlard… Pour la suite de l’aventure le décor est tout aussi soigné et cela joue beaucoup sur l’immersion.
Remarques: Cette mission est jouable de 4 à 12 joueurs, et cela est compréhensible vu la taille des pièces. En revanche 8 nous parait déjà un nombre bien suffisant sinon l’ennui vous guettera. Elle peut aussi être jouée à 3 pour des joueurs confirmés et en entrant en contact au préalable avec l’enseigne.

Enigme

Les énigmes sont de manière générale plutôt bien intégrées au scénario. Peu de fouille, et beaucoup plus de réflexion, observation et quelques manipulations sympathiques et un peu magiques parfois… Un scénario linéaire, dans le bon sens du terme. Tout s’enchaine bien.

Vous devrez quelquefois coopérer ce qui est loin d’être déplaisant.

Pas de cadenas mal utilisé, tout ou presque fait sens dans l’histoire

Remarques: Pour notre part, nous avons joué à 10 et du coup, pour ce nombre de joueurs, les énigmes ne sont pas suffisantes et certains finissent par s’ennuyer ou se sentir inutiles (surtout si les niveaux d’expérience ne sont pas homogènes). Il faudrait pouvoir faire varier le nombre d’énigmes en fonction du nombre de joueurs…

Game master

La Gamemaster vous conduira devant la porte d’entrée de la mission et vous mettra dans l’ambiance en vous racontant à sa manière le scenario. Puis elle restera en contact avec vous de façon magique en intervenant à haute voix quand le besoin s’en fera sentir. Ici pas de talkie ou d’écran qui gâcheraient l’immersion.

 Remarques: Le Gamemastering est pris au sérieux chez Team Break. En effet chaque gamemaster se créer un « personnage », la nôtre était une scientifique un peu loufoque et cela nous a beaucoup amusé.

A la fin de la mission, elle a également joué les photographes et immortalisé nos débuts comme sorciers.

 

 

En conclusion

Au final, « Magic School » comblera vos attentes de sorciers en herbe et amusera petits et grands. Un joli espace de jeu tant dans la taille que dans le décor. Le scénario est fluide et les énigmes amusantes et bien intégrées même si pas suffisantes pour les trop grands groupes. La salle s’inspire de l’univers d’Harry Potter, sans que cela soit implicite, sans les références, ce qui est dommage pour les fans.

Nous conseillons donc cette salle à un groupe d’au moins 4 personnes et jusqu’à 8 (peut-être pas totalement débutants), prêts à jouer de la baguette magique !