Description

Venez découvrir notre jeu géant inspiré de l'univers Harry Potter.

Choisis ta maison :

  • Becdaigle : l'intelligence, la sagesse, la créativité et la curiosité font partie des valeurs les plus importantes de cette maison.
  • Tigredor : Toujours dans l'action, cette maison valorise le courage, la hardiesse, la force, la bravoure et la détermination.
  • Oursouffle : La maison Oursouffle se distingue par le goût du travail acharné, la loyauté, la patience, l'honnêteté et la tolérance.
  • Selezard : La grandeur, la ruse, l'ambition et la fierté sont les valeurs fondamentales de la maison Selezard.

Parcours la ville sur plus de 3h de jeu.

Relève les défis.

Trouve les indices.

Résous le mystère !

Testé par
Notre test
Lire le test complet
[Avis] La Prophétie de l’émeraude – Mystères & Sortilèges
3
Accueil
5
Scénario
2
Décors/ambiance
2
Enigmes
5
Game master
2.8
Au total
Equipe 3.3 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse

    3 Place Grangier, 21000 Dijon, France

  • Prix moyen par personne

    $$

  • Niveau

    Débutant

  • Nombre minimum de joueurs

    1

  • Nombre maximum de joueurs

    10

Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] La Prophétie de l’émeraude – Mystères & Sortilèges
3
Accueil
5
Scénario
2
Décors/ambiance
2
Enigmes
5
Game master
2.8
Au total
Equipe 3.3 / 5
Testé par
Accueil

Nous avons eu l'occasion de tester le jeu géant "Mystère & Sortilèges 2 - La prophétie de l'émeraude" à Clermont-Ferrand.

Les inscriptions se font sur internet et vous devez dès lors choisir votre maison. A partir de ce choix, les instructions pour le lieu de départ du jeu ne sont pas les mêmes et vous sont communiquées par mail quelques jours avant.  Une fois sur place, vous devez passer récupérer votre badge rappelant votre maison auprès de votre professeur référent. Il vous donnera aussi un plan recensant les différents lieux où vous devrez vous rendre pour résoudre des énigmes ou récupérer des codes. Suivant la maison que vous aurez choisi, attendez-vous à patienter quelques minutes avant de récupérer tout ça !

Scénario

Alors que vous vous préparez pour la traditionnelle cérémonie de remise des points qui donnera la maison victorieuse, de terribles événements surviennent à l'école. En effet, depuis quelques jours, des élèves semblent subir une malédiction qui les transforme en statues d'émeraude sans que personne ne puisse arrêter ce phénomène. Le mystère reste entier jusqu'à ce que le directeur évoque l'existence d'une obscure prophétie ...

Remarques: En tant que fans inconditionnels de l'univers Harry Potter, nous étions vraiment emballés par ce scénario !

Décors/ambiance

Ce jeu géant est librement inspiré de l'univers de la célèbre saga Harry Potter et vous permet de parcourir les rues de votre ville pour déjouer la prophétie et sauver vos camarades avant qu'il ne soit trop tard. Nous avons eu de la chance car il faisait très beau le jour où nous avons joué. Mais comme pour toute activité en extérieur, le bon déroulement est lié au temps qu'il fait. Certains joueurs étaient venus déguisés afin de rentrer dans la peau de véritables sorciers. Ceci étant, et malgré les efforts des organisateurs (costumes et quelques décorations là où se déroulaient les cours), nous avons eu du mal à rentrer dans l'univers souhaité pour le jeu. Les longs textes à lire lorsque nous trouvions des codes à rentrer sur l'application pour obtenir des indices n'ont pas aidé non plus. Peut-être que de courtes vidéos seraient plus appréciables ? La lecture de ces textes est importante pour répondre au questionnaire final et glaner quelques points supplémentaires ..!

Remarques: Des efforts sont faits pour permettre l'immersion mais comme le jeu se pratique au cœur de la ville et qu'il part "en tournée" cela reste assez succinct. 

 

Enigme

La plupart des lieux où vous devez vous rendre permettent de récolter des codes à entrer sur l'application pour glaner des indices sur la prophétie. Mais vous pouvez aussi participer aux différents cours présents où vous devez résoudre des énigmes en manipulant quelques objets. Ceux-ci vous permettent également de récolter des points pour votre maison ! Les différents cours sont plutôt sympa à faire, vous y passerez un bon moment. Cependant, vu le nombre de joueurs présents et comme chacun va où il veut quand il veut, il se peut que vous deviez attendre (très) longtemps avant d'avoir accès au cours ... Par ailleurs, une chasse au vif d'or est également prévue vers la fin du jeu. Celui qui l'attrape peut le garder en souvenir et rapporte des points supplémentaire à sa maison, un peu comme pour un match de quidditch quoi !

Remarques: Les cours sont les moments les plus sympa du jeu, c'est dommage qu'il n'y en ai pas plus.

Game master

Ils sont là pour vous accueillir et vous donner les informations nécessaires au départ et au bon fonctionnement du jeu. Vous les retrouverez ensuite à quatre endroits de la ville puisque c'est eux qui dirigent les cours. Vous n'aurez pas beaucoup de contact avec eux puisqu'ils sont très pris et font passer les groupes de joueurs les uns à la suite des autres. Mais vous pourrez leur poser vos questions si vous en avez. C'est également eux qui marqueront la fin du jeu et annonceront la maison victorieuse.

Remarques: Ils connaissent parfaitement bien le jeu.

En conclusion

Le scénario était prometteur et nous en attendions peut-être beaucoup plus (trop) d'un jeu géant qui bouge de ville en ville. Nous avons passé un très bon après-midi entre amis à parcourir les rues de notre ville pour récolter les indices et résoudre les énigmes mais nous nous sommes vite lassés d'aller un point à l'autre pour récupérer un code à rentrer sur l'application afin de lire un texte souvent très long. Nous aurions aimé être un peu plus actifs et avons beaucoup apprécié les cours. La chasse au vif d'or nous a aussi beaucoup amusé ! 

Si vous souhaitez passer un moment entre amis ou en famille en extérieur à faire une activité qui sort un peu de l'ordinaire, prenez vos places et allez vous amuser. Mais si vous le faites pour entrer dans le monde d'Harry Potter et de la magie, vous risquez d'être un peu déçus.