Description

Cette soirée entre amis dans les bois semblait une bonne idée, mais rien n'aurait pu vous préparer à la fureur des forces maléfiques qui en prennent brusquement possession…
Pourchassés par un démon Kandarian invoqué d'outre-tombe, vous ne devez votre salut provisoire qu'à la présence au milieu de la forêt d'une cabane lugubre dans laquelle vous vous réfugiez.

Mais le mal continue de gronder à l'extérieur, et le temps est compté avant qu'il ne puisse déchaîner tous ses pouvoirs !

À moins que…
Et si cette cabane renfermait quelques secrets sur l'origine de cette créature infernale ? Voire un moyen de la renvoyer d'où elle vient ?

Usez de matière grise et essayez de garder votre sang-froid dans cette aventure qui vous plongera dans le surnaturel !

Notre test
Lire le test complet
[Avis] La Cabane – Dead End Escape Game
4.3
Accueil
4.5
Scénario
4
Décors/ambiance
4.5
Enigmes
4.5
Game master
4.4
Au total
Equipe 4,4 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse

    8 Quai Robinot De Saint-Cyr, 35000 Rennes, France

  • Prix moyen par personne

    20-25

  • Niveau

    Confirmé

  • Nombre minimum de joueurs

    2

  • Nombre maximum de joueurs

    5

Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] La Cabane – Dead End Escape Game
4.3
Accueil
4.5
Scénario
4
Décors/ambiance
4.5
Enigmes
4.5
Game master
4.4
Au total
Equipe 4,4 / 5
Accueil

L'enseigne se trouve en banlieue rennaise, à proximité du périphérique et du stade Rennais. Elle se situe dans une zone d'activité, au 8 Quai Robinot de Saint-Cyr. Elle manque peut-être un peu de visibilité pour qu'on la repère facilement. Si vous y allez en voiture, il est facile de s'y garer ; mais vous pouvez également opter pour le bus.
Le décor extérieur est simple mais donne tout de même envie d'aller découvrir l'intérieur grâce à des stickers qui permettent une mise dans l'ambiance. Une fois rentré, le cadre est très sympa même si la salle d'accueil n'est pas très grande. Le décor est épuré avec simplement quelques canapés, poufs et meubles remplis de jeux de société. Un tableau des scores complète tout cela.

Scénario

« Cette soirée entre amis dans les bois semblait une bonne idée, mais rien n'aurait pu vous préparer à la fureur des forces maléfiques qui en prennent brusquement possession … Pourchassés par un démon Kandarian invoqué d'outre-tombe, vous ne devez votre salut provisoire qu'à la présence au milieu de la forêt d'une cabane lugubre dans laquelle vous vous réfugiez. Mais le mal continue de gronder à l'extérieur, et le temps est compté avant qu'il ne puisse déchaîner tous ses pouvoirs ! À moins que… Et si cette cabane renfermait quelques secrets sur l'origine de cette créature infernale ? Voire un moyen de la renvoyer d'où elle vient ?
Usez de matière grise et essayez de garder votre sang-froid dans cette aventure qui vous plongera dans le surnaturel ! »
La salle est déconseillé au moins de 16 ans.
Le scénario est venu d’un film des années 80 : Evil Dead.

Décors/ambiance

L'ambiance est mise en place dès les explications du gamemaster qui sont tout à fait compréhensibles et qui donnent clairement envie de partir à la découverte de cette cabane. Et elle tient ses promesses ! La cabane a une surface suffisante pour jouer et est épurée, mais manque peut-être de quelques détails qui feraient d'elle une vraie cabane abandonnée car elle semble "trop propre". L'ambiance générale est pesante et stressante et très bien orchestrée grâce à la bande son constante. Le scénario tient du début à la fin.
Des pastilles jaune nous indiquent de ne pas retourner ou déplacer les objets lourds, mais celles-ci restent discrètes.

Enigme

Il y en a pour tous les goûts dans cette salle : fouille, énigmes, réflexion, mécanisme, lecture ... Le tout dans une logique assez simple même si les énigmes montent crescendo en difficulté. Cela rend la salle très intéressante et permet d'être immergé sans interruption pendant toute la durée du jeu.

Game master

L'accueil est chaleureux et le gamemaster a pris le temps d'expliquer aux nouveaux joueurs les règles simples de l'escape game. La mode de communication est plutôt sympa, mais nous vous laissons le découvrir ! Le gamemaster n'est pas du tout intrusif et nous laisse jouer à notre rythme. Il n'intervient que si nous sommes en retard ou complètement perdus ! A la fin du jeu, il débriefe avec nous sur la salle et les énigmes qui n'ont pas été comprises ou terminées.
Les salles sont indépendantes et créées par les gamemasters qui nous accueillent. Ils connaissent les scénarios sur le bout des doigts ce qui est vraiment appréciable. Ils s'adaptent à l’ambiance de l’équipe pour rendre le jeu encore plus sympa.

En conclusion

En bref , une expérience très agréable chez les rennais de « Dead End Escape game » ! Nous sentons que c'est une enseigne de passionnés dont l'objectif est de faire apprécier à tous les joueurs le temps passé chez eux. Ils sont vigilants quant à la compréhension du scénario par tous et répondent avec plaisir aux questions des « primo escape gamer ».
Les salles sont uniques car l’escape est indépendante. Les décors, les scénarios, les mécanismes sont créés par les gamemasters.
La room « La cabane » est accessibles aux personnes de plus de 16 ans dont les joueurs sont chevronnés car le niveau de réussite est de 40%. Nous conseillons d'être au minimum 4 joueurs.