Description

Le contexte
Nous sommes sans nouvelles de notre agent David KESLER fait prisonnier par l’organisation secrète Kazakhe KURP Dans son dernier message, il nous indique avoir dissimulé dans un endroit de la prison de DarkRiver le fichier informatique contenant la liste complètes des membres de la mafia locale.

Votre mission
Incarcérés dans les geôles du quartier de haute sécurité de la prison, il s’agira de réussir à s’évader de votre cellule tout en récupérant le fichier TOP SECRET que l’agent David KESLER a dissimulé dans l’un des plus hostiles établissements pénitenciers.

Et enfin parvenir à ressortir de la prison… pendant la relève de la garde.

Testé par
Notre test
Lire le test complet
[Avis] Evasion de la prison de haute s̩curit̩ Рstudio escape
4.5
Accueil
3
Scénario
4.5
Décors/ambiance
3
Enigmes
4.5
Game master
3.9
Au total
Equipe 3.9 / 5
Categories
Spécificités
  • Prix moyen par personne
    20-25
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre minimum de joueurs
    3
  • Nombre maximum de joueurs
    6
Newsletter
S'inscrire Ã la  
Newsletter
Notre test
[Avis] Evasion de la prison de haute s̩curit̩ Рstudio escape
4.5
Accueil
3
Scénario
4.5
Décors/ambiance
3
Enigmes
4.5
Game master
3.9
Au total
Equipe 3.9 / 5
Testé par
Accueil

Nous voilà arrivés au 15 bis allée Evariste Gallois à Aubière (pas loin de la patinoire et de Leclerc). Comme il fait nuit nous avons la chance de voir la porte de Studio Escape illuminée et wahou j’adore, c’est la classe ! Comme l’enseigne se trouve dans une zone industrielle, il y a un parking, ce qui est fort pratique. Sinon le tram et les bus passent pas trop loin. Nous sommes invités à rentrer seulement 15 minutes avant le début de notre séance pour ne pas déranger les groupes qui sont déjà en train de jouer. Une fois dedans, nous sommes dirigés dans une salle pour poser nos affaires et débriefer avant la mission.

Remarques: une boisson et une photo, comme presque partout maintenant, nous ont été proposé à la fin du jeu.

Scénario

Nous sommes sans nouvelles de notre agent David KESLER fait prisonnier par l’organisation secrète Kazakhe KURP. Dans son dernier message, il nous indique avoir dissimulé dans un endroit de la prison de DarkRiver le fichier informatique contenant la liste complète des membres de la mafia locale.

Incarcérés dans les geôles du quartier de haute sécurité de la prison, il s’agira de réussir à s’évader de votre cellule tout en récupérant le fichier TOP SECRET que l’agent David KESLER a dissimulé dans l’un des plus hostiles établissements pénitenciers. Et enfin parvenir à ressortir de la prison … pendant la relève de la garde.

Remarques: Un scénario peu original mais très agréable à jouer !

Décors/ambiance

Le briefing se fait à l’aide d’un grand écran, nous avons déjà l’impression d’être au sein d’une agence d’espionnage ! Ensuite, pour passer incognito au sein de la prison nous devons nous faire passer pour des prisonniers et donc revêtir le fameux habit orange … Mais bien d’autres surprises nous attendent avant de commencer la mission ; un vrai plaisir d’être immergé de la sorte ! Une fois à l’intérieur de la prison, plusieurs missions s’enchainent : sortir de la cellule, récupérer le fichier top secret et s’évader de la prison. Les décors sont plutôt simples mais en adéquation avec le thème de la salle. Attention à vous futurs agents, les gardiens peuvent passer à n’importe quel moment .. !

Remarques: Il y a beaucoup trop de symbole « ne pas toucher » un peu partout dans la salle …

Enigme

Pour des joueurs habitués, les énigmes peuvent paraître un peu simples et s’enchainer assez rapidement. Soit il en faudrait plus, soit il faudrait les compliquer. Cependant, seulement 54% des groupes arrivent à sortir de la pièce et très peu avec plus de 3 voire 4 minutes d’avance. Signe que la salle est quand même bien pensée et adaptée à la plupart des joueurs. Peut-être qu’il faudrait penser à créer un niveau « agents confirmés » .. ? En plus des quelques énigmes, il y a un peu de fouille, de manipulations et de mécanisme. C’est une salle très sympa à jouer, dans laquelle nous avons vraiment pris notre mission à cœur et dans laquelle l’immersion se fait sans problème malgré tout. L’une des membres de l’équipe avait déjà joué dans une salle de ce genre et elle a retrouvé quelques principes de base. Donc si vous avez déjà testé une prison, vous aurez sûrement moins de surprises !

Remarques: Pour des joueurs ayant l’habitude des escapes, nous vous conseillons de ne venir qu’à 4.

Game master

Nous avons été accueillis par une Gamemaster super sympa et souriante ! Et ça se voit qu’elle aime ce qu’elle fait (en plus de ses études !!). Le briefing était clair, net et précis. Elle a su nous mettre dans l’ambiance et nous faire rentrer dans la mission dès les premières minutes. Une fois à l’intérieur de la prison, nous avons pu communiquer avec elle à l’aide d’un talkie-walkie, ce qui n’est pas notre méthode préférée vous le savez. Surtout qu’ici il y a eu quelques interférences … Enfin bref, pas de quoi nous démotiver ou nous perturber !

Remarques: Rien à redire ! J’espère l’avoir à nouveau lorsque j’irai tester la prochaine salle !

En conclusion

Une bonne découverte ! Studio Escape ne fait pas parti des nombreuses chaines d’escape game qui se sont développées. Malgré les thèmes communs de leurs salles, nous avons passé un très bon moment et serions heureux d'y retourner. En effet, l'enseigne propose une deuxième salle : Banque, qui est la suite de celle-ci. Après, si vous commencez par Banque avant de faire Prison, cela ne pose apparemment pas de souci. Et une troisième salle est en préparation ! Autre bonne surprise, les salles peuvent être faites avec des enfants ! Vous pouvez venir avec des enfants très jeunes qui ne paieront pas s'ils ne sont pas en âge d'aider à la résolution de la mission (apparemment certains viennent avec des poussettes c'est pour dire !). Mais bon cela gâche un peu l'immersion. Quant à vos (pré)ados - dès 13 ans, ils peuvent devenir de vrais agents secrets juste entre eux. Les salles sont adaptables pour des groupes de jeunes joueurs ! Elle est pas belle la vie chez Studio Escape ?