Description

Slaves of Egypt, you are buried forever in this Dark Pharaoh Ancient Tomb, there is no way to escape.. except..

Notre test
Lire le test complet
[Avis] EGYPTIAN SECRET – Totem escape
4.2
Accueil
3.6
Scénario
3.8
Décors/ambiance
3.5
Enigmes
3.6
Game master
3.7
Au total
Equipe 3.7 / 5
Spécificités
  • Adresse

    Seminyak, Kuta, 80361, kabupaten de Badung, Bali, Indonésie

  • Prix moyen par personne

    Non renseigné

  • Niveau

    Intermédiaire

  • Nombre minimum de joueurs

    2

  • Nombre maximum de joueurs

    4

Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] EGYPTIAN SECRET – Totem escape
4.2
Accueil
3.6
Scénario
3.8
Décors/ambiance
3.5
Enigmes
3.6
Game master
3.7
Au total
Equipe 3.7 / 5
Accueil

Totem Room Escape est situé en Indonésie, sur l'île de Bali, dans la ville de Seminyak.
L'accueil est situé en arrière de la rue, au fond d'un petit couloir joliment aménagé. Un grand panneau lumineux aux couleurs de Totem est installé sur le trottoir, ce qui vous permettra de la localiser. Cette enseigne compte d'autres localisations à Jakarta, Bandung et Semarang, et a ouvert sa première salle en 2014. L'espace dédié à l'accueil est petit, mais vous y trouverez tout le nécessaire: toilettes, vestiaires qui ferment à clé, banc, et possibilité d'acheter des boissons fraîches.
Les Gamemasters vous accueillerons avec le sourire et beaucoup de gentillesse.
Remarques: si vous venez en scooter comme nous, vous pourrez vous garer dans la rue sans soucis. Les missions proposées sont jouables en 50 min et non pas 60 comme nous en avons l'habitude dans l'hexagone. A l'issue de votre expérience, on vous prendra en photo avec un instantané et vous aurez le choix de garder celle ci ou de la coller où vous le souhaitez dans l'accueil parmi les centaines d'autres: très sympa!

Scénario

Esclaves d'Egypte, vous avez été enterrés pour l'éternité dans ce sombre tombeau avec votre défunt pharaon. Il n'existe aucune issue...sauf peut-être...

Remarques: une salle à éviter pour les claustrophobes car le scénario sera bien suivi...
L'histoire reste assez classique mais la mise en scène est plutôt réussie.

Décors/ambiance

Tels de véritables esclaves vous débuterez votre évasion enchainé... Au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu, vous investirez de nouveaux espaces. Mais ils seront moins nombreux que pour les deux autres salles de l'enseigne que nous avons testé, et plus en accord avec les enseignes françaises. Les décors sont plutôt sobres au début mais prennent plus d'ampleur sur la fin, avec une "surprise" un peu stressante qui pimente le jeu.
Remarques: même remarque que pour Locked in Darkland sur la taille des espaces de jeux, 3 joueurs adultes au maximum nous semble être préférable pour profitez au mieux de la mission.
Reste malgré tout le problème des cadenas anachroniques qui gênent un peu l'immersion.

Enigme

Dans cette salle ce sera la réflexion qui primera. Un peu de fouille surtout dans la salle finale mais elle reste assez facile. Même remarque pour les manipulations qui ne sont pas très originales. Et bien sûr tenez vous prêt à décoder des messages égyptiens un peu plus coriaces quant à eux.
Remarques: un des cadenas n'avait pas été remis en place avant notre séance de jeu et nous l'avons donc trouvé déverrouillé. Du coup nous avons un peu été déstabilisés dans notre logique de jeu. De plus la manipulation finale mériterait des ajustements pour plus de précision.

Game master

Le briefing nous est fait par le biais d'une vidéo tournée spécialement pour l'enseigne, où l'on retrouve une jeune femme habillée aux couleurs de Totem qui fait rapidement le pitch de la salle et rappelle toutes les consignes de sécurité. Puis votre Gamemaster viendra vous remettre un talkie walkie qui vous permettra de lui demander de l'aide 2 fois (ne vous inquiétez pas si vous avez besoin de plus il répondra quand même à votre appel à l'aide!).
Remarques: comme dans d'autres salles testées à l'étranger, ce moyen de communication n'est pas le plus facile pour les touristes, à moins d'être parfaitement bilingue. En effet, sous l'effet du stress, il est difficile de se comprendre parfaitement et de profiter au mieux de l'indice donné. De plus, cet objet n'est pas bien intégré au scénario .
En revanche, notre Gamemaster a été adorable et m'a laissé ressortir après quelques minutes de jeu sans mettre fin à la mission pour qu'Aurélie puisse se rendre aux toilettes. Et oui aller tester dans d'autres pays peut comporter des risques ;-p!!!

En conclusion

Au final, Egyptian Secret ne vous immergera pas totalement dans la peau d'esclaves pris au piège (en cause trop de cadenas et quelques bugs) mais vous fera néanmoins voyager un peu dans l'ancienne Égypte et ses mystérieux pharaons.
Nous conseillons donc cette salle à tout groupe de 2 à 3 personnes ayant déjà fait quelques escapes. Pas besoin d'être un pro en anglais pour cette mission. Petit plus: si vous sortez vainqueurs, on vous offrira un t-shirt aux couleurs de l'enseigne, une attention que nous avons appréciée.