Le test complet de notre aventure dans le luxueux Orient Express de l’enseigne The One est en désormais en ligne ici…
Le début du test:
Accueil: The One Escape se situe au 39 rue de Palestro, dans le deuxième arrondissement de Paris. C’est une toute nouvelle enseigne, ouverte en juin 2021, qui nous accueille ce soir. Et qui dit nouvelle enseigne, dit de beaux espaces, confortables, bien pensés, et avec de petites attentions qui font toujours plaisir avant de commencer notre enquête. Les deux scénarios proposés sont Hallucinations chimiques chez le Dr Grant, et le crime de l’Orient-Express.
Remarques: l’enseigne est déjà en travaux pour leur prochaine salle, les fugitifs du bar clandestin. Et pour avoir vu le chantier, c’est grand…et avec encore de la surface à exploiter pour peut être une quatrième salle.
Scénario: Hiver 1934. 23h42.
Le mythique Orient-Express poursuit son voyage en direction d’Istanbul dans le luxe et le calme. Chaque passager est là pour une raison bien précise. Ils ne se connaissent pas et n’échangent que de rapides regards lorsqu’ils se croisent dans les couloirs du train.
Cette nuit-là est une soirée comme les autres, pourtant, une étrange atmosphère semble régner à bord. Certains trinquent dans le wagon-bar enfumé par le cigare, quand d’autres s’isolent dans leur cabine. Tout d’un coup, un cri, suivi d’un bruit sourd en provenance de la cabine de Samuel Lioretti viennent briser le silence de la nuit.
Il est mort ! Assassiné… Mais comment est-ce possible ? Sa cabine est fermée de l’intérieur.
Vous êtes les seuls passagers de ce train, le meurtrier ne peut être que parmi vous !
Le Chef de Cabine semble connaître la vérité. Il vous convoque tous, mais vous êtes pris par le temps ! Vous devez prouver votre innocence et découvrir qui se cache derrière le meurtrier avant que la police ne prenne le relais lors de votre prochaine halte.
Remarques: si le thème peut paraître ….