Notre test de Virtual Adventure est en ligne

Par: Francois

Notre test de Virtual Adventure est en ligne

20171114_194815 20171114_194706

Voila, notre première experience en VR est enfin disponible!

Voici le test en détail:

 

 

 

 

Accueil

Notre équipe a décidé de découvrir la 1ère expérience en Réalité Virtuelle et hyper réalité proposée par Virtual Adventure : « Eclipse ». La salle se trouve en Seine et Marne (77) dans le centre commercial Carré Sénart à Lieusaint. Dès les premières secondes le centre commercial est déjà loin. L’univers soigné de l’accueil est une surprise très agréable; vous et votre équipe serez dépaysés dès les portes de l’enseigne passées. Déco futuriste digne d’un décor de film de SF, la salle d’attente propose un espace spacieux qui met en appétit.
Très vite nous sommes pris en charge par notre Game master car l’installation du matériel, les explications techniques et le calibrage des joueurs peuvent prendre un peu de temps.
Remarque : : espace partiellement accessible aux personnes à mobilité réduite (contacter l’enseigne pour plus d’infos). Possibilité de venir jouer à partir de 12 ans avec accompagnateurs.

Scénario

Tout en nous équipant afin de vivre pleinement l’expérience 4D (casque, contrôleurs, backpack, capteurs aux chevilles et écouteurs) nous prenons connaissance de notre mission qui durera une quarantaine de minutes.
Vous et votre équipe incarnerez l’équipage d’ECLIPSE II, une mission terrestre envoyée pour sauver l’équipage d’une précédente mission ECLIPSE I. Les communications avec le vaisseau de reconnaissance ECLIPSE I ont cessé peu après que celui-ci se soit posé sur Carthage 5, une planète inexplorée. Réussir la mission au prix de choix drastiques, lutter, vous protéger, sacrifier l’un des vôtres, tels sont les questionnements qui guideront votre aventure virtuelle.

Remarque : : Le scénario est attractif. En habitués des escapes nous sommes impatients de résoudre des manips et des énigmes au seins d’un univers virtuel. Pour y parvenir notre équipe est scindée en deux groupes : tandis qu’avec François, nous partirons en reconnaissance sur le vaisseau Eclipse I Aurélie et Jérôme seront en soutien sur Eclipse II.

Décors/ambiance

Prenez le temps d’apprécier l’expérience. La persistance rétinienne attribue à l’œil la capacité de percevoir 25 images par seconde. Ici on vous…

La suite ici