Description

Le Professeur Lock est-il devenu fou ?!

Le fondateur de la Lock Academy a décidé de vendre dans une heure sa célèbre école de détectives à son pire ennemi, le criminel Jim Key.

En tant qu’apprentis détectives, vous allez devoir mener l’enquête la plus improbable de l’histoire puisqu’elle vous opposera au Professeur lui-même !

Votre mission : entrer par effraction dans son appartement privé pour y découvrir ses secrets inavoués et empêcher la vente de notre chère école.

*****

Attention : l’enquête Révolte à la Lock ne convient pas aux personnes épileptiques.

Notre test
Lire le test complet
[Avis] Révolte à la Lock – Lock academy
4.8
Accueil
5
Scénario
5
Décors/ambiance
5
Enigmes
4.9
Game master
4.9
Au total
Equipe 4,9 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse

    131 Boulevard De Sébastopol, 75002 Paris, France

  • Prix moyen par personne

    25-30

  • Niveau

    Intermédiaire

  • Nombre minimum de joueurs

    3

  • Nombre maximum de joueurs

    6

Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] Révolte à la Lock – Lock academy
4.8
Accueil
5
Scénario
5
Décors/ambiance
5
Enigmes
4.9
Game master
4.9
Au total
Equipe 4,9 / 5
Accueil

Lock Academy se trouve dans le 2ème arrondissement de Paris, dans le  quartier de Sébastopol. Il y a 3 salles différentes: «"LA Confidential", "L’examen", et "Révolte à la Lock". Nous sommes accueillis sympathiquement, on nous propose une boisson chaude (qui sera la bienvenue). Des casiers, cintres, toilettes sont présents, ainsi que des bonbons pour recharger les batteries (la décale...). Vous trouverez également un écran où sont listés tous les groupes à venir ou en cours de mission avec leur noms, le scénario et l'heure de la mission.

Remarques: ouvert il n’y a pas très longtemps, le deuxième emplacement, après celui  de Châtelet propose un espace d'accueil plus spacieux et bien agencé mais conforme à l’ambiance du premier. Une enseigne qui ne se repose pas sur ses lauriers et qui monte encore en gamme.

Scénario

Le Professeur Lock est-il devenu fou ?!  Le fondateur de la Lock Academy a décidé de vendre dans une heure sa célèbre école de détectives à son pire ennemi, le criminel Jim Key. En tant qu’apprentis détectives, vous allez
devoir mener l’enquête la plus improbable de l’histoire puisqu’elle vous opposera au Professeur lui-même !

Votre mission : entrer par effraction dans son appartement privé pour y découvrir ses secrets inavoués et empêcher la vente de notre chère école.

 Remarques: on part d’une enquête simple au départ, pour en apprendre beaucoup.  Ainsi de nombreuses surprises et rebondissements viendront pimenter votre aventure. De plus, Lock Academy arrive à maintenir le fil rouge commun aux autres salles, avec des personnages récurrents.

Décors/ambiance

Dès l’entrée, on retrouve tout ce qui fait la spécificité de la Lock  Academy: des décors travaillés, de la finesse dans les petits détails, l’ambiance particulière d’une certaine époque... Le nombre de pièces est très bien, avec un espace de jeu
parfaitement agencé. Toutes les objets sont ou font de leur temps. Et surtout, ils ont réussi à nous en mettre plein la vue, avec des surprises et de l’effet whaou.

Remarques: on aime toujours autant se retrouver dans l’ambiance très 70´s de l’école  du professeur Lock. Un effort a vraiment été fait concernant la typicité de l’époque. On se trouve littéralement transporté...

Enigme

Dans l’ensemble, les énigmes ne sont pas insurmontables, si l’on reste  logique. En effet, ici, pas de cadenas, ni codes à outrance. On apprécie d’autant plus cet effort, avec des casses tête toujours intégrés au scénario. Mais ne vous y méprenez pas: ce ne sera pas une partie facile pour autant. Si la fouille reste tout aussi logique et pas trop difficile,
si vous gardez les yeux ouverts, il vous faudra en revanche réfléchir à la fois sur vos énigmes et sur un ensemble plus global.

Remarques: on a donc des énigmes compréhensibles et totalement faisables sans  intervention du Gamemaster, bien dosées, et surtout parfaitement intégrées dans un scénario global, parfois classiques, parfois plus technologiques. Que demander de plus...

Game master

Ici il faut s’attendre aussi à quelques surprises. Votre Gamemaster  incarne dès le début un rôle qu’il va tenir jusqu’au bout. Concernant le système retenu, celui ci évoluera en fonction de votre avancée dans votre enquête. C’est plutôt bien pensé et réussi, même si certains moyens sont plus réussis que d’autres.

Remarques: on aime lorsque le Gamemaster incarne un rôle, voir plusieurs. Cela aide considérablement pour l’immersion. Plus il y a de rôle playing, plus c’est plaisant et amusant.

En conclusion

Au final, Révolte à la Lock vous propose une aventure dans la fameuse  école de détectives, avec du classique, de la technologie, et beaucoup de surprises. Les décors sont toujours aussi réussis, avec une ambiance particulière et de la finesse dans les petits détails. Le Gamemastering est réussi également ,mais le point fort restant avant tout les énigmes, parfaitement dosées et totalement intégrées dans un scénario à rebondissements. Le tout se dégustant comme un épisode brillant de la story du professeur Lock.
Nous recommandons donc cette salle à tous les groupes, débutants comme confirmés.