Description

Une petite Supérette de quartier brasse des sommes d'argent très importantes et la police soupçonne Norbert, le gérant, de couvrir un trafic. Votre équipe de la BAC y pénètre sans mandat à 5 heures du matin pour une perquisition sauvage ! Avant que Norbert n'arrive, vous devrez découvrir ce qu'il cache derrière son petit commerce !

Notre test
Lire le test complet
[Avis] La supérette – Room Rush
4
Accueil
5
Scénario
4.3
Décors/ambiance
4.3
Enigmes
5
Game master
4.5
Au total
Equipe 4,5 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse
    100 Avenue Philippe Auguste, 75011 Paris, France
  • Prix moyen par personne
    20-25
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre minimum de joueurs
    3
  • Nombre maximum de joueurs
    5
Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] La supérette – Room Rush
4
Accueil
5
Scénario
4.3
Décors/ambiance
4.3
Enigmes
5
Game master
4.5
Au total
Equipe 4,5 / 5
Accueil

Room Rush se situe au 100, avenue Philippe Auguste, dans le 11ème arrondissement de Paris. Il faut chercher un peu pour trouver l’entrée, car il n’y a pas de grande devanture, mais juste un panneau indiquant l’enseigne. On entre alors dans un appartement parisien au rez-de-chaussée. Puis on passe l’espace d’accueil, avec les différents scores des participants, pour aller dans un petit espace canapé, où des petits jeux et boissons nous sont proposées.

Remarques: ici nous ne sommes pas dans une grande enseigne, ni une franchise, ce qui donne une particularité et du cachet à la structure.

Scénario

Une petite Supérette de quartier brasse des sommes d'argent très importantes et la police soupçonne Norbert, le gérant, de couvrir un trafic. Votre équipe de la BAC y pénètre sans mandat à 5 heures du matin pour une perquisition sauvage ! Avant que Norbert n'arrive, vous devrez découvrir ce qu'il cache derrière son petit commerce.

Remarques: un scénario de départ inédit de par le thème, et qui réserve pas mal de surprises et de rebondissements. Une vraie réussite de ce côté là.

Décors/ambiance

Après le briefing devant le magasin, on y entre par des portes automatiques, et on se trouve tout de suite dans le cœur de la supérette. A l’intérieur de bonnes surprises, avec tout l’attirail d’un vrai magasin, comme une caisse enregistreuse, un tapis roulant, des caddies, de la vraie nourriture comme des pâtes, du riz, des conserves...Très présents aussi les fruits et les légumes, qui ne sont pas véritables, mais bien imités. Les autres pièces sont un peu moins fournies et détaillées. Concernant l’ambiance, on ne peut pas trop vous en dire...

Remarques: le défi était osé. Reproduire un petit supermarché peut souffrir de la comparaison car tout le monde connaît ce genre d’endroit. Il est plutôt bien réussi dans l’ensemble. Même si l’espace n’est pas très grand, et s’il était difficile de mettre des vrais fruits, on y croit, grâce à tous les éléments du décors et l’ambiance « commerçante ».

Enigme

C’est en fait une véritable enquête que vous allez mener, et non pas juste une découverte de la supérette. De plus, si certaines énigmes seront d’ordre alimentaires, votre tâche sera beaucoup plus complexe que cela. La fouille est plutôt agréable et bien pensée, mais pas si facile que cela. Il y a aussi quelques manipulations surprenantes, et beaucoup d’action...

Remarques: l’ensemble est fluide, ce qui en fait une enquête prenante avec des rebondissements. Concernant les énigmes, il n’y a pas de côté « novateur », mais beaucoup de bonnes trouvailles qui s’enchaînent bien et restent crédibles.

Game master

Dès le début, le Gamemaster joue à merveille son rôle, celui du capitaine de la BAC. Le briefing se fait devant la supérette, dans un endroit fermé et sombre, vu que l’infiltration se passe avant le levé du soleil. Puis, en tant que capitaine d’équipe , il nous équipe de brassards de police, et nous fourni un talkie walkie. Ce dernier, s’il n’est pas optimal dans beaucoup de scénarios, est parfaitement crédible ici. Et pas de bug constatés.

Remarques: son rôle est beaucoup plus important que ce que nous décrivons. Nous ne pouvons en dire plus....mais en tout cas c’est plus qu’une réussite.

En conclusion

Au final, la supérette propose une immersion commerciale dans un petit supermarché de quartier, où vous devrez avec votre équipe mener une véritable enquête. Si les décors ne sont pas extravagants, et la surface un peu petite pour les grands groupes, cette salle n’en est pas moins une réussite, avec des énigmes originales, un scénario à rebondissements, et un Gamemaster totalement intégré. Nous recommandons donc cette salle à des groupes de 4 maximum, de tous niveaux, qui voudront s’amuser au travers des caddies et des poireaux!