Description

Projetés au IX siècle en Scandinavie, vous avez une heure pour trouver « la Pierre du Soleil » qui va permettre à Ivar le désossé de prendre la mer pour l’Angleterre afin de venger la mort de son père Ragnarr Lodbrok.

Testé par
Notre test
Lire le test complet
[Avis] La légende de Ragnarr – Life scape
5
Accueil
5
Scénario
5
Décors/ambiance
5
Enigmes
5
Game master
5
Au total
Equipe 5 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse

    60 Rue Lamartine, 63000 Clermont-Ferrand, France

  • Prix moyen par personne

    15-20

  • Niveau

    Expert

  • Nombre minimum de joueurs

    3

  • Nombre maximum de joueurs

    6

Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] La légende de Ragnarr – Life scape
5
Accueil
5
Scénario
5
Décors/ambiance
5
Enigmes
5
Game master
5
Au total
Equipe 5 / 5
Testé par
Accueil

Life-Scape se situe au 60 rue Lamartine à Clermont-Ferrand. L'enseigne est placée juste derrière le Carrefour City de la rue Blatin, donc très proche de Jaude. Afin de pénétrer dans les lieux, il faut être muni d'un mot de passe. Sans lui, impossible de rentrer dans l'antre de Jules Verne ! Le décor que l'on découvre alors est digne de 20 000 lieues sous les mers. C'est assez impressionnant et vraiment très sympa. L'immersion se fait dès l'entrée dans le hall d'accueil.

Remarques : il n'y a pas de parking prévu, le mieux étant de venir en bus (ligne B - arrêt Alexandre Varenne) ou en tram (arrêt Jaude).

Scénario

Projetés au IX siècle en Scandinavie, vous avez une heure pour trouver « la Pierre du Soleil » qui va permettre à Ivar le désossé de prendre la mer pour l’Angleterre afin de venger la mort de son père Ragnarr Lodbrok.
Alors qu'Ivar et ses frères rassemble une armée vous aurez une heure pour retrouver cette pierre cachée dans la demeure de son père ...
Si vous ne réussissez pas, Ivar partira quand même et sera vouée à une mort certaine !

Remarques : le but ici n'est pas de sortir - la porte n'est pas fermée à clef - mais de récupérer « la Pierre du Soleil ».

Décors/ambiance

En entrant dans la pièce, nous découvrons l'ambiance Viking : du bois, un feu, des armes, des casques, des trônes ... C'est WAHOU ! Nous nous trouvons en fait sur le bateau de Ragnarr Lodbrok. L'espace de jeu n'est pas très grand mais reste idéal pour circuler à plusieurs sans trop se marcher dessus. Le fond sonore ajoute à l'ambiance et à l'immersion. Il est très appréciable de ne voir aucune gommette ni aucune étiquette "ne pas toucher" qui aurait pu venir ternir le décor.

Remarques : une salle vraiment très aboutie et bien pensée qui permet une immersion rapide.

Enigme

Il s'agit ici de fouiller le bateau de fond en combles afin de mettre la main sur « la Pierre du Soleil ». La fouille est donc très présente et assez compliquée ! N'hésitez pas à tout mettre sans dessus dessous pour ne rien louper. Vous trouvez également quelques cadenas à clefs à ouvrir dont les contenus vous permettront d'avancer dans le jeu. Et enfin, vous aurez des mécanismes à mettre en marche afin de débloquer d'autres indices. Ceux-ci sont très fluides et ne demandent à aucun moment d'user de la force. Seules vos réflexions vous permettront de gagner et de sauver Ivar le désossé.

Remarques : C'est la salle la plus difficile de l'enseigne avec environ 5% de réussite seulement.

Game master

Le gamemaster qui nous a accueilli, Gilles, était habillé "comme à l'époque" et se fond lui aussi dans le décor général. C'est assez chouette ! Il était également très au fait du concept et des faits historiques évoqués dans les différentes salles de jeu. Nous avons pu communiquer avec lui via un talkie-walkie, ce qui n'est pas le plus immersif et peut sembler un peu anachronique vu l'époque à laquelle ont évolué les vikings. Mais cela n'a gêné en rien notre immersion pour autant. Il n'est intervenu qu'avec parcimonie et lorsque nous le demandions.

En conclusion

Nous recommandons cette salle à des groupes expérimentés, d'au minimum 4 joueurs. Life-Scape est une enseigne aboutie et pensée dans les moindres détails. La gérante et créatrice était auparavant scripte pour le cinéma et la TV ce qui se ressent dès l'entrée dans les lieux qui s'inspire du mouvement Steampunk dont Jules Verne fait parti. Ainsi, l'ambiance générale reflète l'univers sous-marin de 20 000 lieues sous les mers, œuvre tirée des Voyages Extraordinaires. Une enseigne à connaitre et à tester absolument !