Le ton est donné dès le départ : positionnés devant la porte, les uns derrières les autres, on nous met un sac en papier sur la tête. Nous entrons un par un dans la pièce, le maître du jeu nous place à des endroits différents, on ne sait pas où nous sommes ni où sont nos camarades… On adore ce côté angoissant !!!
Une fois que le DING de la cloche retenti nous pouvons enfin retirer nos sacs.
Nous voici dans ce qui semble être le sous-sol du maniaque, enfermés dans des cellules dans la quasi pénombre, nous cherchons immédiatement comment nous sortir de là. L’ambiance qui règne ici est assez pesante, on est complètement immergés dans le jeu.
Le décor est très riche et réaliste. On se croirait vraiment dans un sous-sol d’une maison abandonnée alors que nous n’avons pas descendu d’escalier.
En progressant dans la pièce on découvrira qu’il y a beaucoup, beaucoup d’endroits à fouiller, il ne faut pas se laisser distraire par les appels des enfants kidnappés et les divers bruits plus ou moins angoissants… on doit arriver à sortir d’ici avant que le maniaque ne revienne nous voir !!!
Remarques: la qualité des matériaux utilisés, les décors créés et l’ambiance sonore font de ce lieu un endroit très angoissant et réaliste. De plus, l’aspect vieillot de la salle rend le jeu extrêmement immersif. A noter qu’il y a un changement d’ambiance à moment donné qui relance totalement le jeu (et le stress par la même occasion) et ça, on a adoré !