Description

Une multinationale, leader dans les recherches en génie génétique…
Un laboratoire secret sur une ile perdue…
Un service de renseignements sur les dents…
Une sombre affaire d’espionnage industrielle…

Vous devrez effectuer une mission de reconnaissance pour découvrir ce qui se cache derrière cette histoire… Or Not !

Notre test
Lire le test complet
[Avis] GEN DYNAMIC PROJECT – Escape or not
4.3
Accueil
4
Scénario
4.8
Décors/ambiance
3.8
Enigmes
4.5
Game master
4.3
Au total
Equipe 4,3 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse

    18 Rue Taylor, 75010 Paris, France

  • Prix moyen par personne

    20-25

  • Niveau

    Adapté en fonction des joueurs

  • Nombre minimum de joueurs

    3

  • Nombre maximum de joueurs

    5

Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] GEN DYNAMIC PROJECT – Escape or not
4.3
Accueil
4
Scénario
4.8
Décors/ambiance
3.8
Enigmes
4.5
Game master
4.3
Au total
Equipe 4,3 / 5
Accueil

Escape or not est une jeune enseigne nichée au cœur du 10ème arrondissement de Paris, 18 rue Taylor, disposant d’une unique mission. Une devanture sobre mais avec un logo bien travaillé attirera votre œil. Une fois entrés, même si la pièce d’accueil est assez exiguë, l’espace est bien pensé et parfaitement agencé pour un petit groupe. Notre hôte, maître des lieux et gamemaster, Morgan, nous accueille avec le sourire et beaucoup de sympathie. Vous pourrez boire un petit verre (soda,eau…) et refaire le plein de sucre avec des bonbons proposés dans de jolis petits cornets sur le comptoir avant de démarrer.
Remarques: Attention, vous serez prévenus dans le mail de confirmation, n’arrivez pas trop en avance. Effectivement, les locaux ne permettent pas l’accueil simultanée de 2 groupes, soyez donc à l’heure ;-) !

Scénario

Une multinationale, leader dans les recherches en génie génétique…
Un laboratoire secret sur une ile perdue…
Un service de renseignements sur les dents…
Une sombre affaire d’espionnage industrielle…

Vous devrez effectuer une mission de reconnaissance pour découvrir ce qui se cache derrière cette histoire… Or Not !découvrir où il se trouve…
Remarques: un scénario  peu rencontré jusque-là dans le monde de l’escape game et qui vous fera entrer, comme vous allez le comprendre très vite, dans un monde proche de celui de Jurassic Parc .

Décors/ambiance

C’est véritablement LE point fort de cette salle. En effet, le créateur fera appel à tous vos sens pour vous immerger immédiatement sur Feni Island, l’île sur laquelle vous mènerez votre mission. Les détails sont fournis et travaillés, particulièrement dans la première salle. La suite est un peu plus classique mais reste très crédible, et la bande sonore est vraiment bien pensée. Et pour vous mettre dans la peau de vrais scientifiques, vous aurez même le droit à une jolie blouse blanche (avec quelques tâches rouges, de la confiture de fraises ???) !
Remarques: L’entrée même dans la mission est à elle seule une surprise. De plus vous débuterez l’aventure munie de quelques gadgets, tel James Bond, sympa pour l’immersion et le fun !

La salle sera fermée temporairement au printemps pour quelques modifications, notamment pour des améliorations de décors et d’énigmes dans la seconde salle.

Enigme

Les énigmes, qui sont assez classiques mais ardues parfois, restent plutôt cohérentes avec le scénario. Pas mal de fouille (surtout à cause d’une quête annexe qui pourra vous faire gagner quelques précieuses minutes au besoin), beaucoup de réflexion et d’observation. Peu de manipulation, dommage le thème s’y prêtait pas mal... Un peu trop de cadenas ou codes à notre goût peut-être…

 Remarques: A noter que cette salle est jouable sur plusieurs niveaux de difficulté : kids, novices, amateurs. Vous pourrez même demander un mode « expert » en contactant directement le gamemaster si vous vous sentez l’âme d’un challenger !

Game master

La Gamemaster , qui se présentera comme un membre de votre équipe resté à terre en renfort, vous expliquera votre travail avant votre entrée en territoire hostile. Le moyen de communication utilisé est totalement intégré au scénario. En effet, il s’agit d’un transpondeur qui sonnera et vibrera lorsque notre collègue nous apportera son soutien lorsqu’il pensera que nous en avons besoin.

Remarques: Pour nous, l’aide a été très bien dosée et nous ne nous sommes sentis ni trop aidés ni pas assez. La communication n’étant que dans un sens, certains se sentiront peut-être parfois un peu démunis face aux énigmes.

L’aventure se termine par une jolie photo souvenir sur Feni Island , si vous vous en sortez vivants ou en une seul morceau bien sûr !

 

 

En conclusion

Au final, « Gen Dynamic Project » est une salle qui peut s’adresser au plus grand nombre. En effet, grâce à son système évolutif de gamemastering, l’enseigne est donc capable de s’adapter à son public. Son thème permettra aux amoureux des dinosaures, du monde scientifique et de l’espionnage industriel et des grands enfants comme nous, de s’amuser dans une ambiance très réussie.

Il est à retenir que pour le mode « kids » (à partir d’environ 7 ans), un animateur est présent tout au long de la mission, la présence d’un parent n’est donc pas nécessaire dans la salle. Un gouter est aussi proposé dans la salle à l’issue de l’aventure.

 

Nous conseillons donc cette salle à un groupe d’au moins 3 personnes et jusqu’à 5 (pour les enfants les groupes peuvent être plus importants), prêts à affronter les grosses bêbêtes !