Description

Les statuettes sacrées de la Reine Hatchepsout ont été volées au musée du Louvre, la nuit dernière. La légende prédit que si les artefacts se trouvaient un jour séparés, la colère des Dieux serait telle, qu’il en serait fini du règne des Hommes sur la Terre. Le professeur Atoum, vous a donné rendez-vous dans son bureau et pourtant, personne à votre arrivée... Pourvu que cette étrange disparition n'annonce pas la réalisation de la terrible prophétie...

Notre test
Lire le test complet
[Avis] Momie – L’antichambre
4
Accueil
4
Scénario
4.5
Décors/ambiance
4
Enigmes
3.5
Game master
4
Au total
Equipe 4 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse

    55 Boulevard Saint-Martin, 75003 Paris, France

  • Prix moyen par personne

    20-25

  • Niveau

    Intermédiaire

  • Nombre minimum de joueurs

    2

  • Nombre maximum de joueurs

    6

Code promo

Aucun code promo trouvé.

Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] Momie – L’antichambre
4
Accueil
4
Scénario
4.5
Décors/ambiance
4
Enigmes
3.5
Game master
4
Au total
Equipe 4 / 5
Accueil

L’Antichambre se trouve au 55 boulevard Saint-Martin. Pour votre équipe il est donc facile de s’y rendre en transport en commun quel que soit le point de départ de chacun. Une fois sur place, montez d’un étage et vous serez accueillis chaleureusement par votre Gamemaster. Des cinq univers proposés par l’Antichambre c’est Momie qui a retenu notre attention aujourd’hui. Pour patienter on nous propose une boisson et quelques casse-tête, et l’incontournable passage aux toilettes.

Remarque : Pour les personnes à mobilité réduite : pas d’ascenseur.

Scénario

Les statuettes sacrées de la Reine Hatchepsout viennent d’être dérobées au musée du Louvre.Selon la légende, si les reliques venaient à être séparées, la fin du règne des Hommes débuterait.
Pour éviter que les 10 plaies d’Égypte ne s’abattent sur le monde le professeur Atoum, éminent Égyptologue, nous donne rendez-vous dans son bureau afin de l’aider dans sa mission.
Malheureusement, à notre arrivée il a disparu. Nous sommes désormais seuls pour retrouver les artefacts et éviter que la terrible prophétie ne s’abatte sur le monde.

Remarques: Un scénario clair qui est n’est pas seulement un prétexte. La résonance de l’histoire nous suivra durant toutes les étapes du jeu.

Décors/ambiance

Les décors sont soignés. Le bureau du professeur est petit, il sent la poussière et les objets anciens et, sans vous révéler les rebondissements de la room, vous vous douterez rapidement que l’étroitesse des lieux cache une surprise de taille.
Là encore, et même plus encore, l’Antichambre ravira votre âme d’enfant grâce à un brin de magie.

Remarques: Pour ceux qui ont testé Vaudou : la qualité des décors est tout autre. Ne restez pas sur une mauvaise impression.

Enigme

De la fouille bien entendu mais beaucoup de cadenas. Heureusement que l’énigme avance vite et que nous faisons face à quelques mécanismes vraiment bluffants qui font respirer le jeu et nous gardent en haleine.
Nous avons résolu les énigmes à deux joueurs avec 3 interventions du Gamemaster (l’une pour nous confirmer une intuition, un indice et la dernière pour nous informer que nous pouvions prendre la clé et sortir. En effet, la magie de la salle ayant opérée nous attendions bêtement un énième mécanisme d’ouverture… ).

Remarques: Peu de difficultés mais un rythme soutenu. Une salle à faire avec une équipe qui se connait bien pour avancer rapidement et garder son attention..

Game master

Le Gamemaster vous propose une aide vocale ce qui n’est pas forcément la meilleure manière de rester immergé dans l’ambiance. Cependant l’aide est bien dosée, juste et on reconnait ici le professionnalisme de l’enseigne.

Remarques: Remarques :Ce que l’on perd un peu en magie on le gagne en humour.

En conclusion

Une belle mission et un décor de qualité. Le scénario est respecté et sert l’immersion et la progression de votre enquête (ce qui n’est pas si fréquent). Mais ce qu’il faut retenir surtout c’est l’ingéniosité et la pincée de magie que trouveront ceux qui sauront vaincre assez d’épreuves et avancer suffisamment dans leur quête.
L’antichambre propose cette salle pour des équipes de 2 à 6 joueurs. Ayant testé cette salle en couple il nous semble que 3 ou 4 joueurs avec une petite expérience de jeu est amplement suffisant.