Description

En visite chez des amis restaurateurs mexicain, une terrible sensation s’est fait ressentir.
En quête du secret des Mexikhas, des chamans pouvant modifier leur taille à leur guise, les amigos semblent avoir disparus. Ils sont désormais introuvables mais d’étranges bruits se font ressentir.

Notre test
Lire le test complet
[Avis] Malédiction By Old El Paso – Victory Escape Game
4.5
Accueil
4.5
Scénario
4
Décors/ambiance
4
Enigmes
4
Game master
4
Au total
Equipe 4 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse
    21 Rue De La Victoire
  • Prix moyen par personne
    20-25
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre minimum de joueurs
    3
  • Nombre maximum de joueurs
    6
Localisation

21 Rue De La Victoire, 75009 Paris, France

Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] Malédiction By Old El Paso – Victory Escape Game
4.5
Accueil
4.5
Scénario
4
Décors/ambiance
4
Enigmes
4
Game master
4
Au total
Equipe 4 / 5
Accueil

Victory Escape Game se trouve à 2 adresses dans Paris. Nous nous sommes rendu au 37 rue Gravilliers Paris 3 (en plein cœur du Marais). Cette nouvelle adresse accueille 3 missions :Interstellaire, L'arche perdue et celle pour laquelle nous sommes là : Old El Paso.Dès la porte franchie, nous sommes accueillis par notre Game Master. Elle nous propose de nous installer dans une salle de briefing dans laquelle se trouve un bar où nous prenons un verre avant notre mission.L'accueil est vraiment chaleureux et le briefing a été tourné sur le ton de l'humour.Remarque : Victory Escape est une enseigne prisée à Paris. Elle draine beaucoup de joueurs et cela se ressent sur le briefing qui fut un peu récité, mais notre game master a été vraiment pertinente dans ses touches d'humour.

Scénario

La malédiction d'Old El Paso sévie… Une maison vide et vos amis absents… Vous découvrez des indices dans cette maison et vous comprenez assez vite que vos amis étaient en train de percer le mystère des Mexikhas. Ces chamans détiennent un pouvoir incroyable : changer de taille à la demande… Pensez-vous qu'il y aurait un lien entre cette malédiction et la disparition de vos amis ?

Remarques: L'énigme Old El Paso est la première salle « sponsorisé » par une marque commerciale, il aurait été facile de surjouer ce marquage commercial. Mais au lieu de ça, nous avons réellement apprécié la retenue dont ils ont fait preuve. Le marquage commercial est discret, juste ce qu'il faut.

Décors/ambiance

Nous commençons notre enquête dans le salon/cuisine. Immersion parfaite dans l'univers Old El Paso et tous les codes couleurs nous immergent dans un salon Mexicain. Les décors sont tout aussi importants pour l'ambiance générale que pour l'avancement de notre quête. L'attention et la mémorisation devra d'ailleurs être votre maitre mot pour cette salle.
Remarques: Tous les éléments se référents à l'univers d'Old El Paso sont intégrés de manière pertinente et ont une légitimité au niveau du décors et/ou dans votre mission. Quelques mécanismes sont vraiment ingénieux.

Enigme

Une fois votre sceptre remis par votre Game Master, vous devrez observer – tout observer !La linéarité de l'énigme est agréable. Nous savions plus ou moins par quoi commencer et assez vite nous progressons vers la deuxième salle. La fouille se révèle assez classique, sans grande surprise. La réflexion de votre équipe n'aura pas besoin d'être aiguisée comme dans certaines missions où les casses-têtes les plus improbables vous donnent des sueurs froides. Ici c'est l'observation qui payera, le tout pimenté (Olé !) par des mécanismes surprenants mais sans complexité pour les joueurs.
Remarques: Sans observation et curiosité votre avancée sera compliquée.

Game master

Votre Game Master communiquera par le biais d'un écran. L'intervention, toujours avec humour, sera bien jaugée tout au long de l'avancée de votre équipe ; au bon moment mais sans jamais mâcher le travail. Nous avons surtout apprécié son intervention quant au maniement du sceptre ?

En conclusion

Cette salle est ludique et convient à tous les niveaux. L'évolution est vraiment amusante et certains mécanismes donneront encore plus de cachet à cette salle. Il n'y a pas de difficulté majeure mais l'observation sera vraiment le paramètre à mettre en application dès votre entrée. Un petit plus avant de partir : la borne automatique qui permet d'imprimer les photos de notre passage chez Victory.