Description

Le Bureau de James Murdock (JM Office): le premier escape game de France, plus de 300 000 enquêteurs ont déjà adoré l'expérience depuis son ouverture ! Une immersion dans le bureau d’un détective des années 50.

Notre test
Lire le test complet
[AVIS] L’énigme du bureau de James Murdock – Hint Hunt
4.5
Accueil
4
Scénario
4
Décors/ambiance
4
Enigmes
4
Game master
4
Au total
Equipe 4 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse
    62 Rue Beaubourg, 75003 Paris, France
  • Prix moyen par personne
    25-30
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre minimum de joueurs
    3
  • Nombre maximum de joueurs
    5
Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[AVIS] L’énigme du bureau de James Murdock – Hint Hunt
4.5
Accueil
4
Scénario
4
Décors/ambiance
4
Enigmes
4
Game master
4
Au total
Equipe 4 / 5
Accueil

Cette salle se situe 62 rue Beaubourg, dans le 3ème arrondissement de Paris. Chez Hinthunt vous entrez directement dans le hall d’accueil qui sert également de salle d’attente.
Vous pourrez y profiter de confortables canapés et d’eau. Nous sommes pris en charge très rapidement par une hôtesse très souriante qui sera également notre game master. Nous nous installons dans d’autres petits canapés pour la présentation du scénario.

Remarques :les escape games de HintHunt se situent à des endroits différents. Attention donc à se rendre à la bonne adresse!

Scénario

James Murdock est un détective qui enquête sur un meurtre dans les années 50.
Malheureusement, juste avant de trouver le coupable, le meurtrier lui a tendu un piège et le détective est arrêté par la police. C'est donc vous, à l'aide d'indices laissés par James Murrdock dans son bureau, d'enquêter et de trouver le vrai coupable. Mais il faut faire vite. On vous a piégé vous aussi . Il ne reste plus que 60 minutes avant que la police n’arrive.

Remarques : efficace et bien rodé, ce scénario a été joué par plus de 300 000 joueurs depuis son ouverture. Il y a aussi 2 salles identiques au même endroit. Un plus si vous êtes nombreux ou si voulez jouer en confrontation.

Décors/ambiance

En entrant le décor reste basique mais les objets utilisés vous plongent tout de suite dans l’ambiance d’un bureau de détective américain des années 50 comme on peut l’imaginer : du bois, un bureau nanti d’une machine à écrire et d’un vieux téléphone à cadran, des vieux livres, des photos en noir et blanc accrochées au mur….

Remarques : l'immersion est plutôt réussie, tout semble d'époque. Il faudrait peut-être plus d'objets "inutiles".

Enigme

Première étape, la fouille, et là il y a de quoi faire et il ne faudra pas manquer d’imagination et avoir des yeux de lynx pour tout trouver. Les manipulations sont amusantes mais peu nombreuses. Quant aux diverses énigmes elles s’enchainent bien, sont variées dans les procédés, certaines sont assez complexes et restent liées au scénario, ce qui permet une réelle immersion dans l’enquête.

Remarques : assez bien équilibré, avec une fouille parfois difficile et une bonne dose de réflexion. Cependant, une énigme a été impossible à résoudre sans l’aide du Gamemaster ( ou alors on a raté quelque chose).

Game master

Le Gamemaster interagi grâce à un écran situé dans le bureau qui émet un petit signal sonore pour attirer votre attention. Les indices apportés l’ont été à bon escient et nous ont permis de boucler l’enquête juste à temps sans avoir l’impression d’avoir été trop guidé, ce qui rend la sortie plus jouissive ! Le petit débrif de fin est sympa et clôture bien ce bon moment.

Remarques : les raccourcis ne sont pas permis (interdiction de faire une énigme différemment de ce qui est prévu dans le scénario). On a donc l'impression d'être trop surveillé à ce moment-là.

En conclusion

Au final, le bureau de James Murdock est une immersion réussie dans l’univers des enquêtes de détectives américains comme on les aime. Nous vous recommandons donc sans problème cette salle très sympa, à la fois pour des groupes novices ou expérimentés, grâce à l'adaptabilité d'intervention du Gamemaster très (trop?) attentif aux joueurs. Vous y passerez un très bon moment.