Description

Le Professeur Zoltan a développé un virus qui va éradiquer la planète. Vous avez une heure pour récupérer la souche de ce virus, vous enfuir et ainsi sauver l’humanité.

Notre test
Lire le test complet
[Avis] Le virus du professeur Zoltan – Happy Hour Escape Game
4.5
Accueil
3
Scénario
4.5
Décors/ambiance
4
Enigmes
4
Game master
4
Au total
Equipe 4 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse

    37 Rue De La Lune, 75002 Paris, France

  • Prix moyen par personne

    25-30

  • Niveau

    Intermédiaire

  • Nombre minimum de joueurs

    3

  • Nombre maximum de joueurs

    6

Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] Le virus du professeur Zoltan – Happy Hour Escape Game
4.5
Accueil
3
Scénario
4.5
Décors/ambiance
4
Enigmes
4
Game master
4
Au total
Equipe 4 / 5
Accueil

Happy Hour se trouve dans le 2ème arrondissement de Paris, au 37 rue de la lune, près du métro Bonne Nouvelle. Il y 3 thèmes différents: le virus du professeur Zoltan, les cachots du chevalier noir, et police Academy de Palamento City. Nous sommes accueillis par notre Gamemaster, dans un espace aux baies vitrées assez grand. Des boissons simples nous sont proposées, ainsi que des bonbons, toujours très appréciables et appréciés. Le décor est bien pensé, avec des éléments rappelant chaque thème. Mais le vrai plus reste les énigmes proposées pendant l'attente: boite à énigmes, casse tête, trompe l'œil... Tout est parfait pour vous échauffer avant d'entrer dans le vif du sujet.
Remarques: un vrai plus pour l'attente avec les casses tête à résoudre. De plus, plusieurs salles du même thème sont disponibles. Vous pouvez donc jouer à plusieurs équipes les uns contre les autres. Les départs et sorties des salles ont des horaires différents, ce qui fait que vous ne vous sentirez pas à l'étroit dans la salle d'accueil.

Scénario

Le Professeur Zoltan a développé un virus qui va éradiquer la planète. Vous avez une heure pour récupérer la souche de ce virus, vous enfuir et ainsi sauver l’humanité.

Remarques: Un scénario classique et sobre. On aimerait davantage de détails et d'explications, notamment sur ce fameux professeur. Qui est il? Pourquoi fait il cela? Le pitch du Gamemaster nous en dira un peu plus, mais plus de précisions nous aurait été bénéfique pour une énigme en particulier.

Décors/ambiance

Attendez vous à être surpris. Vous pensez entrer dans un laboratoire? Vous pensez tomber sur des fioles, des becs bunzen ( big up pour les cours de chimie au collège) ? Et bien avez tout faux. Ici c'est l'antre d'un savant pas très net. Lumières fluorescentes sortant des murs, grilles et panneaux intrigants, écritures de partout sur murs blancs.... Graphiquement c'est fort. De ce côté là la barre est mise très haute. Les inscriptions sont fournies et de qualité. Ainsi se mêlent formules chimiques, mathématiques,noms obscures, tableaux périodiques, dessins mystérieux....De plus, les pièces que vous découvrirez seront bien différentes mais toutes aussi fournies. Du côté de l'ambiance, un fond sonore est présent, assez discret mais plutôt inquiétant.
Remarques: le point fort de cette salle est ce côté graphique. Alors oui ce n'est pas vraiment un laboratoire, mais on souligne la qualité du décor le grand nombre de choses à voir et décrypter .

Enigme

Nous voilà donc dans le repaire du professeur, afin de chercher le virus et sauver ( encore une fois) l'humanité. Et cette tâche ne sera pas aisée. Aux vues de la grande diversité du décor, il y aura beaucoup de choses qui ne serviront à rien. A vous de sélectionner et de voir lesquelles sont importantes pour progresser. La fouille manuelle, peu présente et assez facile,sera suppléé par une fouille visuelle beaucoup plus ardue, notamment dans une salle. Le déroulement de l'histoire se fait de façon classique, avec un enchaînement linéaire de codes/clés/cadenas, où la réflexion sera de mise. On souligne aussi l'effort sur l'originalité des manipulations, point fort de l'enseigne.
Remarques: D'un point de vue de la difficulté, avec un taux de 50% de réussite, cette salle n'est pas très difficile au niveau de la réflexion et de la progression. Ce qui vous posera problème, se sont les nombreux faux indices dans le décor, avec une fouille "visuelle" importante.

Game master

Comme pour Police Academy, leur autre salle, la communication avec le Gamemaster se fait grâce à un écran, où nous sont distribués les indices. Il y a aussi la présence du temps restant et d'une barre de progression, ajoutant du rythme et de la tension au jeu.
Remarques: c'est le Gamemaster qui choisira de vous aider ou non. Pas besoin donc de le supplier, de la soudoyer (ou alors assez cher!!). Moins d'indices sont donnés et meilleure l'immersion est, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Et toujours autant de professionnalisme, d'humour et d'expérience.

En conclusion

Au final, nous avons passé un très bon moment dans la salle "le Virus du professeur Zoltan". Surpris dans un premier temps, car nous nous attendions à un laboratoire chimique avec fioles et substances bizarroïdes, nous fûmes conquis par la recherche graphique des décors et leur nombre important. La difficulté moyenne et le peu de fouille "manuelle" est compensée par des manipulations originales, une fouille plus "visuelle" extrêmement fournie et un bon espace de jeu.
Nous conseillons donc cette salle à tous les groupes de joueurs ayant déjà fait une salle, notamment avec plus de fouille, qui veulent se frotter à plus de manipulations et tester leur talents d'observateurs.