Description

Bienvenue au The Game Cinéma Club !

Votre film est à l’affiche de ce vieux cinéma Parisien et la séance va débuter. Vous hésitez pour le popcorn ? Ne trainez pas, les bandes annonces se terminent, alors installez-vous confortablement dans votre siège !

Au fait, vous aimez les films qui font peur ?

Moteur, Ca tourne, Action !

Réservez vite sur www.thegame-france.com

Video
Notre test
Lire le test complet
[Avis] Le Cinéma
4.5
Accueil
4.5
Scénario
4.8
Décors/ambiance
4.4
Enigmes
4.3
Game master
4.5
Au total
Equipe 4.5 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse

    6 Rue De La Harpe, 75005 Paris, France

  • Prix moyen par personne

    25-30

  • Niveau

    Intermédiaire

  • Nombre minimum de joueurs

    3

  • Nombre maximum de joueurs

    5

Localisation
Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] Le Cinéma
4.5
Accueil
4.5
Scénario
4.8
Décors/ambiance
4.4
Enigmes
4.3
Game master
4.5
Au total
Equipe 4.5 / 5
Accueil

The Game se situe au 6 rue de la Harpe, dans le 5ème arrondissement de Paris. The Game, c’est une des très grosses enseignes d’escape Game de Paris. En effet, avec 11 thèmes de salles différentes, et notamment les emblématiques « avion » et « métro », c’est donc une enseigne expérimentée et bien rodée que nous allons (encore) tester aujourd’hui. Et on constate tout de suite le succès de The Game, avec un grand nombre de joueurs qui attendent (encore) à l’entrée sur le trottoir. Il ne faut pas arriver en avance, votre Gamemaster vous réceptionnera à l’heure de rendez vous devant.

Remarques: c’est dans le deuxième lieu de The Game que se trouve cette salle. En effet, ils ont récemment ouvert cet espace, en plus de celui au 51 rue du Cardinal Lemoine. L’espace de briefing est assez privatif, malgré le monde, avec des espaces bien conçus mais très petit concernant cette salle. Toutes les mesures sanitaires ont été prises pour permettre de jouer en sécurité, notamment au niveau de la désinfection des salles à chaque fois. Mais attention, n’oubliez pas votre pass sanitaire, il vous sera nécessaire pour entrer.

Scénario

Bienvenue au The Game Cinéma Club !

Votre film est à l’affiche de ce vieux cinéma Parisien et la séance va débuter. Vous hésitez pour le popcorn ? Ne trainez pas, les bandes annonces se terminent, alors installez-vous confortablement dans votre siège !

Au fait, vous aimez les films qui font peur ? Moteur, Ça tourne, Action !

Déconseillé... aux froussards et aux plus jeunes d'entre vous ! Âmes sensibles s’abstenir, cette aventure peut s’avérer oppressante ! Sauf si c’est ce que vous recherchez… ?

Remarques: le thème du cinéma est très peu exploité dans le monde des escapes, le choix de The Game  est donc une bonne chose, car on a toujours envie de nouveauté et de renouvellement. Concernant le côté « horreur », les gérants l’avaient d’abord indiqué comme telle pour cette salle, mais l’ont très vite enlevé, voyant qu’elle ne faisait pas vraiment peur. Il y a juste quelques moments de frissons appréciables, mais rien qui ne vous effraiera.

Décors/ambiance

Encore une fois, The Game nous en met plein la vue. On entre ainsi quasi directement dans la salle de ciné. Et comme à son habitude, cette salle est des plus réaliste. Une vraie salle de cinéma, avec les sièges rouges qui vont avec, un grand écran, du son et de la grandeur. Et l’on assiste à une projection, bien installés sur nos sièges. On aura le droit bien entendu à quelques salles de plus. L’ambiance est aussi parfaitement réussie, à la fois sonore et visuelle, avec des effets de surprise, quelques moments de frissons et de tensions.

Remarques: la première salle est tellement réussie, on est du coup moins ébahis et surpris par les autres pièces, parfois moins « réalistes ». C’est un peu la même critique que pour l’avion par exemple. On devient difficile quand même…

Enigme

Comme encore à son habitude, l’enseigne nous propose un ensemble assez équilibré entre fouille, mécanismes et réflexion. Le fil rouge étant le monde du cinéma, ainsi que le réalisateur du film un peu « bizarre », les énigmes tournent toutes autour de ce thème et sont bien intégrées dans le scénario. L’ensemble n’est pas trop difficile, avec des énigmes parfois inédites et bien pensées. C’est surtout le nombre et l’enchaînement de ces dernières qui sera le plus ardu pour vous, surtout si vous n’avez pas fait beaucoup de salles d’escape auparavant.

Remarques: très peu de cadenas et de codes, ce qui est une bonne chose, preuve que les concepteurs se sont creusés les méninges. On aurait aimé une fin plus poussée, mais aussi l’intégration des autres salles de cinéma à l’affiche, avec les portes proposées, et un changement de décor et d’ambiance qui aurait été surprenant (notamment dans la partie finale).

Game master

Ici notre hôte communiquera avec vous par le biais de l’écran principal, sous la forme de sous titres. C’est assez bien trouvé et intégré au thème, même si on aurait aimé qu’il soit plus partie prenante et qu’il joue un plus grand rôle dans le scénario. Attention, soyez réactif au petit bip, car les messages ne durent pas très longtemps, ce qui apporte un petit plus dans le rythme de l’escape.

Remarque: on note toujours le professionnalisme des gamemasters de The Game, qui prennent le temps de discuter avec vous avant et après la session, en plus de leur réactivité pendant le jeu.

En conclusion

Au final, Le Cinéma est une salle dans la lignée de ce que fait The Game. En effet, on retrouve les typicités des créateurs, à savoir des décors plus que réalistes, avec une plongée immédiate et réussie dans un univers, des énigmes intégrées au scénario et une accessibilité pour tous. Et si l’effort est fait sur la recherche de nouvelles sortes d’énigmes, on aimerait un scénario plus poussé, un système de gamemastering plus « acteurisé », et surtout plus de surprises et d’effet « whaou » après la salle principale.

Nous recommandons cette salle à tous types de joueurs, et notamment avec des équipes de niveau hétérogènes, car tout le monde y trouvera son compte.